Thermon acquiert Powerblanket

9-juin-2022

Thermon a annoncé l’acquisition de Powerblanket, un fournisseur nord-américain de couvertures chauffantes basées sur une technologie brevetée de diffusion de la chaleur et de refroidisseurs industriels portables. Powerblanket augmente l’exposition de Thermon aux marchés finaux industriels et commerciaux en pleine croissance grâce à ses solutions de protection contre le gel, de contrôle de la température et d’assurance de débit.

Le PDG et président de Thermon, Bruce Thames, a déclaré : « La plate-forme Powerblanket offre à Thermon l’occasion d’approfondir sa présence sur divers marchés finaux grâce à une technologie brevetée qui complète les solutions Thermon existantes. Les marges devraient être relutives pour l’ensemble de l’activité de Thermon, et nous sommes ravis de l’opportunité d’accélérer la croissance de Powerblanket en mettant leurs solutions sur le marché via notre réseau de vente mondial. Nous voyons également une opportunité de tirer parti de Heat Authority, leur plate-forme de vente en ligne, pour élargir l’accès au marché commercial des radiateurs environnementaux, des accessoires et d’autres produits Thermon. Nous héritons d’une équipe solide et expérimentée avec une culture qui s’aligne très bien avec les valeurs fondamentales de Thermon en matière d’attention, d’engagement et de collaboration. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe Powerblanket chez Thermon alors que nous continuons à bâtir sur les bases solides que l’entreprise a construites au cours des 17 dernières années. »

Powerblanket a enregistré des revenus de plus de 17 millions de dollars au cours de l’exercice clos le 31 mars 2022. Thermon s’attend à ce que la transaction soit relutive pour le bénéfice par action GAAP au cours des douze premiers mois et générera un retour sur capital supérieur à son coût du capital en moins plus de trois ans, conformément à ses objectifs globaux d’allocation du capital. L’acquisition a été financée par l’encaisse et des emprunts dans le cadre de la facilité de crédit renouvelable de Thermon.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements