NEMA nomme Sonia Vahedian au poste de directrice des opérations

9-juin-2022

La National Electrical Manufacturers Association (NEMA) a annoncé la nomination de Mme Sonia Vahedian au poste de chef de l’exploitation, où elle assurera la viabilité financière et opérationnelle à long terme de NEMA grâce à une planification, des prévisions et une surveillance de la trésorerie efficaces.

« Mme Vahedian a les décennies d’expertise en tant que responsable des opérations commerciales et sa capacité éprouvée à favoriser la croissance et à gérer des problèmes complexes sera un immense atout pour NEMA », a déclaré la présidente et chef de la direction Debra Phillips. « Alors que notre organisation continue d’évoluer, nous croyons fermement que Mme Vahedian fournira des conseils et des idées critiques, nous permettant d’atteindre nos objectifs à court et à long terme. »

« J’ai passé des années à travailler à l’intersection de la politique et des affaires pour les produits et les industries qui rendent notre vie quotidienne possible. Avec NEMA, j’ai hâte d’aider à tracer l’avenir de l’industrie de l’électro », a déclaré Mme Vahedian. « Je suis ravi d’entrer dans ce nouveau rôle et d’aider à positionner NEMA pour soutenir nos membres tout au long de la transition énergétique, une fois dans une génération d’investissements dans les infrastructures, un moment critique dans la construction de chaînes d’approvisionnement résilientes et pérennes, tout en innovant pour un avenir innovant électrifié. »

Mme Vahedian rejoint NEMA en provenance de l’American Petroleum Institute (API), où elle a occupé le poste de vice-présidente des programmes générateurs de revenus. Au sein de l’API, Mme Vahedian a piloté la stratégie et lancé plusieurs programmes d’API essentiels à la mission, augmenté les revenus de plus de 2,5 millions de dollars, établi une stratégie COVID-19 pour atténuer les pertes commerciales potentielles et aidé à définir et à lancer un effort à l’échelle de l’industrie pour améliorer diversité, équité et inclusion.

Avant API, Mme Vahedian a occupé le poste de chef de l’exploitation pour le Mobile Giving Foundation, l’organisation fondatrice de la plate-forme soutenant les campagnes mobiles Text-to-Give pour plus de 1000 organisations caritatives aux États-Unis et au Canada. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de direction en ingénierie dans les startups de technologie sans fil et d’interopérabilité, y compris Sybase/SAP, la construction et la gestion des opérations de centre de données à haute disponibilité de classe mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Mme Vahedian a commencé sa carrière dans l’énergie, où elle a servi dans divers segments de l’industrie dans le développement des affaires et dans des rôles techniques et opérationnels chez BP/Amoco, Statoil/Equinor et Kinder Morgan dans les régions des Appalaches du centre du continent. Mme Vahedian est titulaire d’un B.S. en génie chimique et science des matériaux de l’Université de l’Oklahoma.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…