L’AIEQ se réjouit du dépôt du projet de loi no 12 visant à favoriser l’achat local

lme49 cs 3 aieq 125

7-février-2022

L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) est en faveur du projet de loi no 12 visant à promouvoir l’achat québécois et responsable par les organismes publics, déposé par la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel.

lme49 cs 3 aieq 400

Selon Denis Tremblay, PDG de l’AIEQ, « Il s’agit d’une excellente initiative du gouvernement du Québec, qui est de nature à donner un meilleur accès aux marchés publics, aux PME et aux entreprises du Québec, dont plusieurs opèrent en région. L’écosystème d’entreprises que l’AIEQ représente est un pilier important de l’économie du Québec et constitue un secteur d’activité en pleine expansion dans le contexte de la transition énergétique. Il contribue aussi de façon significative aux exportations manufacturières du Québec. L’AIEQ est satisfaite que l’intention de ce projet de loi ne vise pas à devenir plus protectionniste, mais bien à donner une meilleure place à l’innovation et à la production locale dans une perspective de développement du potentiel d’entreprises d’ici. »

Enfin, la reconnaissance du contenu vert des produits fabriqués au Québec avec de l’énergie propre est une excellente idée, qui ouvrira de belles opportunités au Québec et ailleurs.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements