Rittal nomme Andreas Ruzic, vice-président exécutif de Rittal NA, au poste de PDG de Rittal USA

2-février-2022

L’expérience d’Andreas dirigera Rittal North America vers une innovation et une croissance continues.

Rittal Systems Ltd. Canada, félicite Andreas Ruzic, vice-président exécutif de Rittal Amérique du Nord, pour sa nomination supplémentaire au poste de chef de la direction de Rittal USA. Ce poste ajoute des responsabilités de gestion opérationnelle à son rôle actuel de vice-président exécutif de Rittal Amérique du Nord. Dans son rôle élargi, il dirigera une équipe de direction responsable de la croissance de l’entreprise ainsi que des opérations, de la fabrication, des ventes et des fonctions administratives de l’entreprise.

En tant que chef d’entreprise accompli, Andreas apporte plus de 20 ans d’expérience de niveau senior couvrant une variété d’industries, y compris la fabrication, l’aviation et l’aérospatiale, la vente au détail, les télécommunications et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Sa vaste expérience dans la construction de marques, sa capacité à générer une croissance rentable et sa passion pour la réflexion stratégique et innovante feront encore progresser Rittal en tant que leader du marché des boîtiers industriels et informatiques.

« Je suis très heureux de reprendre le rôle de PDG USA en plus de ma responsabilité pour l’Amérique du Nord et j’ai hâte de relever les défis, la croissance et les opportunités qui nous attendent », déclare Andreas Ruzic, PDG de Rittal USA et EVP de Rittal North. Amérique. « Je suis très impatient de poursuivre la collaboration et le travail d’équipe confiants et respectueux que nous avons construits jusqu’à présent, nous guidant vers de nouvelles possibilités. »

Au cours des trois dernières années, l’ancien PDG de Rittal USA, Mike Freund, a apporté une contribution significative à la stratégie et à la croissance de Rittal, jetant ainsi les bases permettant à Andreas de conduire Rittal vers un avenir passionnant d’expansion continue du marché. Andreas se concentrera sur le développement continu et durable dans toute la région nord-américaine. Il s’est engagé à atteindre les objectifs de Rittal grâce à l’alliance avec EPLAN, à une collaboration accrue avec les partenaires et à l’amélioration des relations avec les clients. Son accent sur l’excellence opérationnelle aura un impact significatif alors que Rittal élargit l’étendue de son portefeuille de produits, ainsi que son empreinte logistique, pour répondre aux besoins des clients sur le marché nord-américain.

L’approche centrée sur le client de Rittal combine le logiciel numérique EPLAN et les services CAE pour connecter l’ingénierie, l’approvisionnement, la fabrication et les opérations avec une transparence et une visibilité de bout en bout tout au long du processus. La chaîne de valeur de Rittal et d’EPLAN combinées offre aux équipementiers, aux tableautiers, aux constructeurs de machines et aux intégrateurs de systèmes les avantages de la rationalisation des flux de travail et de la réduction du temps nécessaire pour concevoir, produire et installer des systèmes d’automatisation industrielle.

Andreas est titulaire d’un diplôme en génie industriel de l’Université des sciences appliquées de Rosenheim, en Allemagne, et parle trois langues : l’anglais, le croate et l’allemand. Son expérience diversifiée et sa richesse de connaissances sont un véritable atout pour l’équipe Rittal qui continue d’étendre les offres d’automatisation, la production et les capacités d’entreposage prises en charge par cinq centres de distribution, dont le plus récent à Houston, TX et Atlanta, GA.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…