Sonepar dévoile sa nouvelle image de marque

2-Dec-2021

Sonepar est fier de présenter sa nouvelle image de marque pour conserver sa position de leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels
électriques, solutions et services associés. Le groupe conduit une ambitieuse transformation pour proposer à tous ses clients une expérience omnicanale numérisée et synchronisée, promouvoir les meilleures solutions durables et assurer à ses collaborateurs un environnement de travail diversifié et inclusif.

Vingt ans après le lancement du logo actuel, le renouvellement de la marque s’inscrit dans la stratégie du Groupe de mettre au service de ses clients les processus automatisés et numérisés les plus avancés du marché. La nouvelle marque a été pensée pour être facilement déployée sur l’ensemble de ses canaux de distribution, notamment numériques.

En 2020, Sonepar a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, fort d’une alliance unique, qui associe connaissance du terrain et expertise globale pour faciliter les opérations de ses clients dans 40 pays à travers le monde. Un tel résultat a pu être atteint grâce à des investissements dans une chaîne d’approvisionnement de pointe et des technologies numériques visant à offrir à ses clients la meilleure qualité de service possible.

Philippe Delpech, Directeur général de Sonepar, explique : « Sonepar se transforme, c’est le bon moment pour renouveler notre image de marque et répondre aux besoins de nos clients et aux évolutions du marché. Nous proposons nos services sur tous les canaux possibles, aussi bien en ligne que sur le terrain. Proposer des services exemplaires, comme assurer la totalité des livraisons dans le respect des délais, est inscrit dans notre ADN. Notre objectif est d’être un pionnier de la transition énergétique. Nous exerçons nos activités avec une intégrité totale, dans le respect des normes les plus strictes en matière de comportement et de responsabilité. Notre capital humain est essentiel à notre activité. Nous prônons la différence et la diversité. Nos collaborateurs sont ambitieux et animés d’un esprit entrepreneurial. Ils sont au cœur de notre activité et ont un réel impact au quotidien ».

Cette nouvelle marque reflète la dimension internationale du groupe qui compte aujourd’hui 45 000 collaborateurs à travers le monde. Sonepar lance sa nouvelle marque fort d’une croissance durable et rentable qui lui assure une position de leader incontesté, fort de son patrimoine familial cultivant une vision sur le long terme, d’un leadership d’excellence et de collaborateurs engagés.

La nouvelle identité visuelle s’inspire du passé – il s’agit d’une évolution du logotype dévoilé en 2001. Constitué de deux ellipses entrelacées représentant l’alliance unique à Sonepar du local et du global, il a été simplifié afin de produire un effet moderne et audacieux, quel que soit le support où il apparaît.

La nouvelle image de marque réaffirme également les valeurs, partagées dans l’ensemble du Groupe, qui marquent la mission que Sonepar s’est fixée en tant qu’entreprise : tout mettre en œuvre pour faciliter la vie de ses clients par la distribution de matériels, services logistiques et solutions aux entreprises de construction, aux industries ainsi qu’aux entreprises de services publics du monde entier.

Matt Pothecary, Directeur de la Communication Groupe et du Développement durable, commente : « En simplifiant le logo de Sonepar et en améliorant sa lisibilité, nous souhaitons présenter une image plus moderne de notre Groupe à l’ensemble de nos audiences et notamment sur les supports numériques. Bien plus qu’un simple logo, notre marque reflète notre identité, notre manière d’être et ce qui nous différencie. Nous bâtissons des relations durables fondées sur le respect mutuel et sommes au cœur de la transition énergétique. Nous montrons l’exemple et faisons ce qui est juste, en donnant le meilleur de nous-mêmes en toutes circonstances ».

À propos de Sonepar

Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau, plus de 100 enseignes de distribution opérant dans 40 pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisée. Fort des compétences et de la passion de ses 45 000 collaborateurs, Sonepar a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2020. Le Groupe Sonepar met tout en œuvre pour faciliter la vie de ses clients, en agence, en visite sur le terrain, par téléphone ou via un site Internet – quel que soit le mode d’interaction souhaité. www.sonepar.com

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements