Rencontrez les personnes qui fabriquent les boîtes électriques IBERVILLE

12-Nov-21

ABB est une entreprise internationale présente à travers le monde, mais saviez-vous qu’un pourcentage important des produits vendus au Canada sont également conçus et fabriqués ici-même, au pays ?

La division Produits d’installation, anciennement connue sous le nom de Thomas & Betts, exploite sept installations de fabrication au Canada, dont six au Québec et une en Alberta.

Plusieurs de nos marques les plus connues, dont IBERVILLEMD, MarretteMD, MicrolectricMD et Star TeckMD, sont des produits qui ont été développés à l’origine au Canada et qui sont encore fabriqués localement afin de répondre aux normes canadiennes.

L’usine d’Iberville de 188 000 pieds carrés, située sur la rue Longtin à Saint-Jean-sur-Richelieu, compte 450 employés et fabrique des boîtes et des couvercles en acier, des produits de dégrossissage, des boîtes et des couvercles étanches, des raccords de câbles Teck, des raccords de conduits rigides, des raccords EMT et des raccords de qualité commerciale, des raccords de câbles Star Teck® Teck, des raccords de la série Kopex-Ex® ISR™, des raccords TrayStar® et Silver Grip®, des raccords T&B® – cordon étanche aux liquides et portable et des colliers de serrage Cobra pour tuyaux et câbles (1/2, 3/4 et 1 pouce).

Source : https://www.lemondedelelectricite.ca/monde-en-mouvement/5286-rencontrez-les-personnes-qui-fabriquent-les-boites-electriques-iberville

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…