Innergex et Hydro-Québec concluent leur première acquisition conjointe

Innergex

Oct 29, 2021

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») et HQI US Holding LLC, filiale d’Hydro-Québec (« Hydro-Québec »), sont heureuses d’annoncer la conclusion de l’acquisition conjointe à parts égales annoncée précédemment du portefeuille d’actifs hydroélectriques de 60 MW de Curtis Palmer (« Curtis Palmer » ou les « centrales ») dans l’État de New York, pour une contrepartie totale de 318,4 M$ US (393,4 M$), incluant des ajustements de trésorerie et de fonds de roulement de 9,2 M$ US (11,4 M$).

Les centrales se composent de deux installations hydroélectriques au fil de l’eau, Curtis Mills (12 MW) et Palmer Falls (48 MW). Curtis Palmer a un contrat d’achat d’électricité visant l’énergie, les certificats d’énergie renouvelable (« CER ») et la puissance avec Niagara Mohawk Power Corporation. Les 5 employés travaillant actuellement aux centrales se joignent à l’équipe d’Innergex. Cette acquisition conjointe est la première réalisée dans le cadre de l’Alliance stratégique formée par Innergex et Hydro-Québec en 2020.

« Première acquisition réalisée dans le cadre de l’Alliance stratégique avec Hydro-Québec, Curtis Palmer est la preuve de l’excellente collaboration entre nos équipes et du plein potentiel de l’Alliance stratégique dans la stratégie de croissance d’Innergex, » a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. « Ensemble, nous continuerons à unir nos forces et nos expertises et à travailler à notre objectif commun d’accroître notre participation à la transition énergétique et de créer de la valeur grâce à des actifs de grande qualité. »

« Conjointement avec Innergex, nous avons saisi l’occasion d’acquérir des actifs stratégiques qui généreront des rendements attrayants pour le Québec et continuons la collaboration dans le cadre de notre alliance. En investissant directement dans des installations de production hydroélectrique dans l’État de New York, nous renforçons nos liens commerciaux importants avec celui-ci et poursuivons nos efforts qui visent à développer la place des énergies renouvelables en Amérique du Nord » souligne Pierre Despars, vice-président – stratégies d’entreprise et développement des affaires d’Hydro-Québec.

• Innergex et Hydro-Québec détiennent chacune 50 % du portefeuille de 60 MW

• Augmente la puissance installée nette d’Innergex de 30 MW

• 5 employés se joignent à l’équipe d’Innergex

• Innergex et Hydro-Québec entrent sur le marché des énergies renouvelables de New York

SOURCE Innergex Énergie Renouvelable Inc.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…