Graybar Canada fait l’acquisition d’Electromag

Graybar

Oct 5, 2021

Graybar Canada, est un important distributeur de produits électriques, de communication et de réseaux de données ainsi qu’un fournisseur de services connexes de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de logistique a fait l’annonce qu’elle avait conclu l’acquisition d’Electromag Inc. incluant la marque JAD. Electromag, dont le siège social est situé à Sherbrooke (Québec) possédant des bureaux à Drummondville (Québec), Laval, Québec, Vancouver et London (Ontario), offre des services et des solutions de distribution pour des produits de pneumatiques, de sécurité, de détection et d’automatisation.

Fondée en 1976, Electromag possède maintenant six sites au Canada, dont quatre dans la province de Québec. En tant que filiale de Graybar Canada, l’entreprise continuera de fonctionner sous le nom d’Electromag avec la même équipe de direction, les mêmes employés ainsi que les mêmes fournisseurs. “Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe d’Electromag chez Graybar Canada. L’expansion de notre portée au Québec a été une priorité stratégique pour nous au cours des dernières années. La culture et les valeurs d’Electromag, axées sur les gens, s’harmonisent bien avec celles de Graybar Canada.” a déclaré Jason Taylor, vice-président exécutif et directeur général de Graybar Canada. “Alain, Joe, Jérémy ainsi que toute l’équipe d’Electromag ont travaillé fort pour bâtir une marque reconnue pour son orientation client exceptionnelle, représentant les meilleurs fabricants de sa catégorie.

ElectromagL’entreprise continuera de fonctionner sous la bannière Electromag, soutenue par son équipe de direction québécoise actuelle.” “Joe, Jérémy, toute l’équipe d’Electromag et moi-même sommes très fiers de nous unir à Graybar Canada. La pierre angulaire de cette union repose sur une mission commune; faire partie intégrante de la chaîne d’approvisionnement de l’automatisation en apportant une valeur exceptionnelle à nos clients et à nos partenaires manufacturiers, avec passion et intégrité. En rejoignant la famille Graybar, Electromag disposera des connaissances et de la logistique nécessaires pour poursuivre sa croissance exponentielle dans notre secteur d’activité et au-delà. L’union fait la force!”, a déclaré Alain Cool, président d’Electromag. Graybar Canada, une filiale de Graybar Electric, étant une société Fortune 500 et l’une des plus grandes entreprises appartenant à ses employés en Amérique du Nord, est également un chef de file dans la distribution de produits électriques, de communication et de réseaux de données de haute qualité. Elle se spécialise dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les services logistiques connexes au Canada.

Grâce à son réseau de plus de 30 succursales à l’échelle nationale, Graybar Canada stocke et vend des produits provenant de milliers de fabricants, aidant ainsi ses clients à alimenter, à mettre en réseau et à sécuriser leurs installations avec rapidité, intelligence et efficacité. Pour plus d’information, visitez le site www.graybarcanada.com ou appelez le 1-902- 457-8787. ou Electromag-Jeremy Cool : courriel:jcool@electromag.ca 819-347-5976

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements