Kruger Énergie fait ses premiers pas dans le transport durable avec l’acquisition de camions 100 % électriques  

Kruger_Energie_Camions_125.gif

Kruger_Energie_Camions_400.gifKruger Énergie S.E.C. a annoncé aujourd’hui qu’elle s’engage sur la voie du transport durable avec l’acquisition de deux camions tracteurs de semi-remorques qui seront parmi les premiers véhicules lourds de classe 8 entièrement électriques à prendre la route au Canada. D’ici la fin de l’année, les nouveaux camions circuleront 24 heures par jour, sept jours sur sept, transportant des biens entre des établissements de la société Kruger au Québec.

En optant pour le transport électrique, Kruger vise à réduire ses émissions de GES dans le cadre de ses efforts continus pour minimiser son empreinte environnementale. Avec l’achat de ces deux premiers camions électriques fabriqués par Peterbilt, l’entreprise s’attend à une réduction de 380 tonnes de CO2 par année, soit l’équivalent du retrait d’environ 90 voitures de la route. En plus de l’impact positif sur la qualité de l’air, ces camions sans émission contribueront également à réduire la pollution par le bruit grâce à leur groupe motopropulseur entièrement électrique et silencieux.

Il s’agit d’une première pour Kruger Énergie qui se spécialise dans le développement, la construction et la gestion de centrales d’énergie renouvelable au Canada et aux États-Unis. Depuis quelques années, en plus de ses activités dans l’hydroélectricité, l’éolien et l’énergie solaire, l’entreprise a élargi son champ d’expertise dans le domaine du stockage d’énergie et maintenant dans le transport durable. Par ailleurs, Kruger Énergie a l’intention de récolter des données d’utilisation des batteries des camions électriques afin de pousser encore plus loin son expertise dans le stockage d’énergie, un enjeu crucial dans le développement des énergies renouvelables.

« Pour Kruger Énergie, l’électrification des transports est un prolongement naturel de nos compétences et s’aligne parfaitement avec notre mission de développer des solutions d’énergie renouvelable qui sont bénéfiques à la fois pour l’environnement et nos communautés. Nous sommes emballés par cette première étape qui nous permettra de continuer à explorer les possibilités d’agrandir notre parc de véhicules électriques, mais également de conseiller d’autres entreprises qui seraient prêtes à faire le pas vers le transport sans émission », a déclaré Jean Roy, vice-président principal et chef de l’Exploitation de Kruger Énergie.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements