Signify atteint la carboneutralité dans ses installations aux États-Unis et au Canada

LME-41-Signify_125.jpg

LME-41-Signify_400.jpg8 octobre 2018

L’entreprise a commencé à opérer à partir d’électricité renouvelable à 100 % aux États-Unis et au Canada en 2016 et compense pour ses émissions de carbone restantes à compter de cette année. Une étape concrète vers l’entreprise devenant entièrement neutre en carbone en 2020. Signify a récemment été nommée chef de file du secteur pour l’indice de durabilité Dow Jones 2018.

Signify a annoncé i que ses opérations aux États-Unis et au Canada ont atteint la carboneutralité. Cette réalisation exceptionnelle a été possible après que l’entreprise ait commencé dans ces deux pays à opérer à partir d’électricité renouvelable à 100 % et compense pour toutes ses émissions de carbone restantes à compter de cette année. Il s’agit d’une étape concrète majeure vers l’objectif pour l’ensemble de l’entreprise de devenir neutre en carbone en 2010.  

Signify travaille à réduire ses émissions de carbone aux États-Unis et au Canada depuis près de 10 ans, apportant d’importantes améliorations énergétiques dans ses usines, utilisant plus efficacement ses espaces de bureau et augmentant son utilisation d’électricité renouvelable jusqu’à 100 % en 2016. L’électricité provient d’une convention d’achat d’électricité avec une centrale éolienne du Texas. L’entreprise compense pour les émissions de carbone restantes provenant de ses installations industrielles, ses bureaux, ses entrepôts, ses voyages d’affaires et sa logistique commerciale.

« Je suis extrêmement fier d’avoir atteint la carboneutralité pour nos opérations aux États-Unis et au Canada, une étape concrète réalisée grâce à la contribution de toute notre organisation. Il y a deux ans à peine, nous introduisions notre programme de durabilité Brighter Lives, Better World (des vies plus agréables, un monde meilleur) durant la semaine sur le climat à New-York, et des progrès considérables ont été faits pour atteindre nos objectifs dans une si courte période, » a déclaré Chris White, chef des groupes de marché de Signify dans les Amériques. « Signify a été un chef de file et un adepte précoce en introduisant des initiatives qui créent un environnement plus durable pour les clients, les partenaires et les employés. Depuis une exploitation uniquement à partir d’électricité renouvelable aux États-Unis au choix du transport océanique rapide comme alternative au transport aérien, nous avons démontré qu’il est possible d’atteindre nos objectifs ambitieux en matière de durabilité. »

« Brighter Lives, Better World » Signify a introduit son programme de durabilité “Brighter Lives, Better World” (des vies plus agréables, un monde meilleur) en 2016, se fixant des objectifs de durabilité ambitieux pour 2020 et se concentrant sur deux piliers :

  1. Un chiffre d’affaires durable : 80% du chiffre d’affaires proviendront de produits, systèmes et services durables ; Plus de 2 milliards de lampes et luminaires DEL seront livrés
  1. Des opérations durables : Carboneutralité de 100 % pour nos opérations; Utilisation de 100 % d’électricité renouvelable; Élimination des déchetsde fabrication destinés aux sites d’enfouissement; Viser un lieu de travail sécuritaire et sain avec un taux de cas enregistrables inférieur à 0,35; Assurer une chaîne d’approvisionnement durable avec un taux de performance de 90 % pour nos fournisseurs

Le leadership de Signify s’exprime notamment par des mesures concrètes en matière d’efficacité énergétique, notamment son engagement envers l’initiative du World Green Building Council et l’objectif que tous les bâtiments utilisés soient neutres en carbone d’ici 2030. De plus, Signify appuie l’initiative EV100 de The Climate Group et d’opérer une flotte de location à 100 % électrique et hybride d’ici 2030 et son initiative RE100 d’augmenter l’utilisation d’électricité renouvelable.  

Signify a été nommée chef de file du secteur dans la catégorie composants et équipement électriques de l’indice de durabilité Dow Jones 2018 (DJSI), se voyant accordé cette reconnaissance pour toutes les améliorations apportées en matière de durabilité.

Signify est le nouveau nom de Philips Éclairage depuis le 16 mai 2018. Cette nouvelle dénomination sociale sera adoptée aux États-Unis et au Canada au début de 2019.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements