Internet des objets: La maison intelligente évolutive de Convectair

lme45_cs_1_convectair_125.jpg

lme45_cs_1_convectair_400.jpg6 novembre 2017

La maison intelligente évolutive de Convectair capitalise sur la puissance, la flexibilité et l’agilité de sa nouvelle plateforme d’objets connectés. Connectair permet aux occupants d’une maison d’améliorer leur confort, leur tranquillité d’esprit en leur apportant le support qu’ils souhaitent selon leurs besoins, leurs désirs et leur volonté à leur rythme, tout simplement.

Convectair officialisait le 2 octobre dernier le lancement de Connectair, un nouveau produit innovateur utilisant un écosystème ouvert, évolutif et sécuritaire qui permet de gérer simplement les objets connectés des habitations.

Convectair va plus loin en présentant : La Maison Bienveillante Connectair. Ce raffinement original de maison intelligente évoluée de nouvelle génération vise principalement quatre objectifs :

  1. Nourrir la réflexion sur les besoins réels des consommateurs, concernant l’amélioration du confort, l’accès à des technologies, des produits et des services novateurs, distinctifs, accessibles et simples d’usage, qui favorisent la tranquillité d’esprit, la qualité de vie et le mieux-être.
  2. Enrichir l’écosystème Connectair en mettant à profit la créativité, la collaboration et l’écoute afin de r-évolution-ner les façons de penser et les savoir-faire en respectant une sobriété énergétique réduite en carbone et une utilisation optimale de l’eau.
  3. Revisiter les façons de faire, le « pourquoi » et le « comment » en tenant compte des nouveaux contextes technologiques numériques et leur évolution tout en maintenant au premier plan et, sans compromis, les notions d’acceptabilité sociale, d’éthique et de cyber protection.
  4. Assurer la reconnaissance, le leadership et la visibilité de Convectair dans son domaine d’expertise.

Convectair instaurera et animera, avec ses partenaires, une communauté d’intérêts pour enrichir et bonifier le concept de La Maison Bienveillante Connectair sous la forme, notamment, de groupes de discussion. Ces groupes d’idéation structurée conduiront vers une réalisation rationnelle, réfléchie et ciblée de produits et services souhaités par les consommateurs.

Un nouveau pas vers la sobriété énergétique

La Maison Bienveillante Connectair s’inscrit dans la vision long terme de la sobriété énergétique de Convectair et dans la recherche de l’amélioration constante du confort de ses clients. « La Maison Bienveillante Connectair va au-delà de nos produits. Elle représente par elle-même l’essence de Convectair. Elle symbolise la relation entre le confort dans l’habitation, l’effort d’œuvrer dans le sens de la sobriété énergétique et le respect de l’usager. En tant qu’entreprise responsable et soucieuse de l’avenir, nous cherchons à offrir à nos clients cette possibilité d’agir sur leur bien-être» a déclaré Bernard Pitre, P.-D. G. de Convectair.

Une collaboration fructueuse

La Maison Bienveillante Connectair est le fruit de la collaboration entre partenaires industriels et académiques évoluant dans l’écosystème Connectair, notamment Mosaic, de HEC-Montréal, Leviton Canada et 2KLIC.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements