ABB décroche une commande d’une valeur de 85 millions $ pour renforcer le réseau électrique

 

15 octobre 2016

ABB a décroché une commande d’une valeur de plus de 85 millions $ du plus important service public au Canada, Hydro-Québec (HQ), en vue de la mise à niveau de ses postes électriques à appareillage à isolation à l’air de 800 kilovolts (kV) et de son réseau de transmission grâce à des disjoncteurs, à des transformateurs de puissance et à des inductances shunt à la fine pointe de la technologie. La mise à niveau est stimulée par la demande croissante en électricité et le besoin d’intégrer de nouvelles sources d’énergie renouvelable.

Dans le cadre du projet, ABB sera responsable de la conception, de la livraison et de la mise en service des disjoncteurs à la fine pointe de la technologie avec des isolateurs polymériques afin de rehausser la sécurité et la robustesse. Elle procédera également à la conception, à la fabrication et à la livraison d’autotransformateurs de 450 mégavolts-ampères (MVA) et d’inductances shunt de 735 kV.

Les disjoncteurs sont un élément crucial des postes électriques, essentiel pour des manœuvres de commutation sécuritaires, fiables et efficaces. Les disjoncteurs à bain d’huile d’ABB sont les disjoncteurs les plus utilisés dans les exploitations de partout dans le monde, offrant une solution économique, écoefficace, souple et éprouvée.

Les transformateurs sont des composantes importantes de tout réseau électrique et ils sont indispensables à la conversion efficace et sécuritaire de l’électricité entre les systèmes de tension variable. La gamme de transformateurs d’ABB comprend des transformateurs de puissance pouvant atteindre 1 200 kV, des transformateurs de distribution de type à liquide et de type à sec, des transformateurs de traction et pour des applications spéciales ainsi que les services et composantes connexes.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…