ABB décroche une commande d’une valeur de 85 millions $ pour renforcer le réseau électrique

 

15 octobre 2016

ABB a décroché une commande d’une valeur de plus de 85 millions $ du plus important service public au Canada, Hydro-Québec (HQ), en vue de la mise à niveau de ses postes électriques à appareillage à isolation à l’air de 800 kilovolts (kV) et de son réseau de transmission grâce à des disjoncteurs, à des transformateurs de puissance et à des inductances shunt à la fine pointe de la technologie. La mise à niveau est stimulée par la demande croissante en électricité et le besoin d’intégrer de nouvelles sources d’énergie renouvelable.

Dans le cadre du projet, ABB sera responsable de la conception, de la livraison et de la mise en service des disjoncteurs à la fine pointe de la technologie avec des isolateurs polymériques afin de rehausser la sécurité et la robustesse. Elle procédera également à la conception, à la fabrication et à la livraison d’autotransformateurs de 450 mégavolts-ampères (MVA) et d’inductances shunt de 735 kV.

Les disjoncteurs sont un élément crucial des postes électriques, essentiel pour des manœuvres de commutation sécuritaires, fiables et efficaces. Les disjoncteurs à bain d’huile d’ABB sont les disjoncteurs les plus utilisés dans les exploitations de partout dans le monde, offrant une solution économique, écoefficace, souple et éprouvée.

Les transformateurs sont des composantes importantes de tout réseau électrique et ils sont indispensables à la conversion efficace et sécuritaire de l’électricité entre les systèmes de tension variable. La gamme de transformateurs d’ABB comprend des transformateurs de puissance pouvant atteindre 1 200 kV, des transformateurs de distribution de type à liquide et de type à sec, des transformateurs de traction et pour des applications spéciales ainsi que les services et composantes connexes.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…