Innergex annonce la mise en service de la centrale hydroélectrique Big Silver Creek de 40,6 MW

25 août 2016

Innergex énergie renouvelable inc. a procédé à la mise en service de la centrale hydroélectrique au fil de l’eau Big Silver Creek de 40,6 MW, en Colombie Britannique.

“Nous sommes fiers d’avoir mis en service notre 43e centrale en exploitation, renforçant notre position de chef de file parmi les producteurs d’électricité indépendants en Colombie-Britannique et au Canada, avec une puissance installée brute totalisant 1 359 MW », déclare Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.

Crédit photo: Innergex

La centrale hydroélectrique Big Silver Creek de 40,6 MW est située sur une terre publique, environ 40 km au nord de Harrison Hot Springs (Colombie-Britannique). Sa construction a commencé en juin 2014 et s’est terminée en juillet 2016, plus tôt que prévu et dans les limites du budget. Le certificat de mise en service a été approuvé par BC Hydro, avec une date de mise en service applicable au 29 juillet 2016.

La production annuelle moyenne de Big Silver Creek est estimée à 139 800 MWh, assez pour alimenter plus de 12 700 foyers dans la province. Dans sa première année complète d’exploitation, cette centrale devrait générer des produits et un BAIIA ajusté d’environ 18,0 M$ et 15,0 M$ respectivement. Toute l’électricité qu’elle produit fait l’objet d’un contrat d’achat d’électricité à prix fixe de 40 ans avec BC Hydro, octroyé dans le cadre de l’appel d’offres pour de l’énergie propre de 2008 et dont le prix sera rajusté annuellement en fonction d’une portion de l’indice des prix à la consommation.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…