Legrand acquiert Solarfective Products Limited

8 août 2016

Legrand, Amérique du Nord a annoncé l’acquisition de Solarfective Products Limited, un leader dans les systèmes de protection solaire standards et personnalisés pour applications commerciales. Solarfective fera partie du secteur des systèmes de contrôle de bâtiments de Legrand, Amérique du Nord.

Crédit photo: Solarfective

La lumière du jour fait maintenant partie intégrante des codes de l’énergie, qui sont en constante évolution, nécessitant une coordination des sources lumineuses passives avec l’éclairage artificiel. L’intégration des systèmes de protection solaire de Solarfective avec les contrôles d’éclairage actif de Legrand permettra à ce dernier de coordonner ces différents systèmes d’éclairage, offrant aux architectes, designers, concepteurs et responsables des installations, une large gamme stratégique de solutions d’éclairage commerciales avec une haute efficacité énergétique.

Les ombres sont un sous-système clé des immeubles à haut rendement énergétique, car elles aident à gérer à la fois la charge thermique et la lumière passive. Grâce à l’ajout des produits et de l’expertise de Solarfective, les clients de Legrand auront accès à des solutions de contrôle de l’éclairage plus économes en énergie, plus faciles à utiliser et qui répondent aux exigences des codes et des bâtiments écoénergétiques. En outre, les solutions personnalisées d’ingénierie de Solarfective offrent aux clients des économies importantes sur le coût et le temps d’installation.

« Nous sommes ravis de rejoindre Legrand », a déclaré Anise Odeh, propriétaire et présidente de Solarfective. « Je suis convaincue que ce partenariat permettra la croissance de Solarfective dans de nouveaux marchés et fournira de nouvelles avancées technologiques dans la protection solaire commerciale et l’intégration de systèmes d’éclairage ».

 « Les immeubles à haut rendement énergétique et les codes de l’énergie sont en constante évolution. Cette acquisition vise à offrir à nos clients de meilleures solutions, plus intégrées pour le contrôle d’éclairage passif et actif afin de répondre à l’évolution des exigences des bâtiments d’aujourd’hui », a déclaré John Selldorff, président et chef de la direction, Legrand, Amérique du Nord. 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…