Legrand acquiert Solarfective Products Limited

8 août 2016

Legrand, Amérique du Nord a annoncé l’acquisition de Solarfective Products Limited, un leader dans les systèmes de protection solaire standards et personnalisés pour applications commerciales. Solarfective fera partie du secteur des systèmes de contrôle de bâtiments de Legrand, Amérique du Nord.

Crédit photo: Solarfective

La lumière du jour fait maintenant partie intégrante des codes de l’énergie, qui sont en constante évolution, nécessitant une coordination des sources lumineuses passives avec l’éclairage artificiel. L’intégration des systèmes de protection solaire de Solarfective avec les contrôles d’éclairage actif de Legrand permettra à ce dernier de coordonner ces différents systèmes d’éclairage, offrant aux architectes, designers, concepteurs et responsables des installations, une large gamme stratégique de solutions d’éclairage commerciales avec une haute efficacité énergétique.

Les ombres sont un sous-système clé des immeubles à haut rendement énergétique, car elles aident à gérer à la fois la charge thermique et la lumière passive. Grâce à l’ajout des produits et de l’expertise de Solarfective, les clients de Legrand auront accès à des solutions de contrôle de l’éclairage plus économes en énergie, plus faciles à utiliser et qui répondent aux exigences des codes et des bâtiments écoénergétiques. En outre, les solutions personnalisées d’ingénierie de Solarfective offrent aux clients des économies importantes sur le coût et le temps d’installation.

« Nous sommes ravis de rejoindre Legrand », a déclaré Anise Odeh, propriétaire et présidente de Solarfective. « Je suis convaincue que ce partenariat permettra la croissance de Solarfective dans de nouveaux marchés et fournira de nouvelles avancées technologiques dans la protection solaire commerciale et l’intégration de systèmes d’éclairage ».

 « Les immeubles à haut rendement énergétique et les codes de l’énergie sont en constante évolution. Cette acquisition vise à offrir à nos clients de meilleures solutions, plus intégrées pour le contrôle d’éclairage passif et actif afin de répondre à l’évolution des exigences des bâtiments d’aujourd’hui », a déclaré John Selldorff, président et chef de la direction, Legrand, Amérique du Nord. 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…