GE agrandit ses projets éoliens terrestres avec une version nord-américaine des nouvelles turbines éoliennes terrestres de 3,4 MW

27 mai 2016 

Le 23 mai dernier, GE a présenté une version nord-américaine de ses nouvelles turbines éoliennes de 3,4 MW en prévision de l’événement WINDPOWER 2016 de l’American Wind Energy Association (AWEA) à La Nouvelle-Orléans. La plate-forme des turbines, dont la première a fait ses débuts en Europe en novembre dernier, inclut désormais une nouvelle version de 60 Hz de la machine de 3,4 MW, avec des rotors de 130 m ou 137 m de diamètre.

Cette annonce fait suite au récent succès de la plate-forme éolienne GE de 2 MW, qui a été introduit lors de l’AWEA 2015. Les nouvelles machines de 2 MW ont commencé à produire l’an dernier et a enregistré plus d’un gigawatt de la capacité éolienne des États-Unis, au premier trimestre de 2016.

Anne McEntee, présidente et CEO de la section des projets éoliens terrestres de GE, a déclaré « Nous avons été heureux de voir la quantité de commandes reçues lorsque nous avons lancé nos nouvelles machines de 2 MW, et l’ajout d’une option de 3 MW apporte à nos clients plus de flexibilité là où la surface de la terre est plus limitée et dans les régions avec des géographies complexes en Amérique du Nord. Nous avons maintenant un portefeuille complet de technologies capables de répondre à une grande variété de conditions du vent sur tout le continent. »

Le modèle 3.4-130 se situe sur une tour haute de 85 mètres, tandis que le modèle 3,4-137 monte à 110 mètres. Ces appareils représentent les turbines éoliennes terrestres les plus puissantes de GE offertes à ce jour. Le modèle 3.4-137 est capable de fournir 24% plus d’énergie que les technologies existantes.

En outre, les nouvelles machines de 3 MW possèdent le logiciel analytique Digital Wind Farm de GE, qui utilise un système de modélisation virtuelle afin d’améliorer la configuration individuelle des turbines et l’aménagement du site, dans le but de mettre à profit les conditions individuelles de chaque site. Le tout est alimenté par la plate-forme logicielle Predix, la base de toutes les applications internet industrielles de GE.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…