RHIEC encourage les métiers et les technologies

29 février 2016

RHIEC a annoncé être un des partenaires des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (Skills Canada National Competition) 2016, la seule compétition nationale pour de multiples domaines spécialisés et destinée aux étudiants et aux apprentis du pays.

Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent aux Olympiades pour prendre part à des concours pour au-delà de 40 métiers et technologies. Les élèves doivent prendre part à des concours locaux, régionaux puis provinciaux ou territoriaux pour mériter la chance de représenter leur province ou leur territoire aux Olympiades.

En fournissant aux jeunes l’occasion de se mesurer à leurs pairs de partout au pays, cette compétition leur procure aussi une expérience pratique reliée aux métiers et aux technologies. En outre, par ces concours, Skills/Compétences Canada veut faire découvrir ces domaines spécialisés aux jeunes et aux personnes qui les influencent.

Vous pouvez visionner le vidéo de la compétition de 2015 ici: www.youtube.com/user/SkillsCanadaOfficial.

Cette année, la compétition prendra place du 5 au 8 juin 2016 au Colisée de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Comme toujours, l’entrée aux Olympiades est gratuite et l’événement est ouvert au public.

Pour davantage d’informations, visitez le skillscompetencescanada.com/fr/programmes/ocmt/.
 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements