Leviton introduit sa mini station de rechargement

Leviton EVR

Les bornes Evr-Green Mini Level 2 de Leviton pour véhicules électriques, la dernière série d’équipements pour véhicules électriques Evr-Green (EVSE), viennent de façon standard avec un câble de 12 pieds de long et un câble optionnel de 18 pieds. Les bornes fonctionnent avec un circuit de 30 ampères communément utilisé dans les séchoirs électriques que l’on retrouve dans les garages résidentiels, ce qui est pratique pour les propriétaires de véhicules électriques qui voyagent.

Les stations rechargeables Evr-Green Mini ont reçu l’homologation Underwriters Laboratories (UL), Canadian Standards Association (CSA) et Normas Oficiales Mexicanas (NOM), et répondent aux critères nationaux des dispositifs techniques concernant les véhicules électriques. Le boitier peut résister à une immersion temporaire et à des conditions météorologiques extrêmes. Les nouvelles stations de recharge présentent un disjoncteur différentiel de fuite à la terre et une protection contre les surchauffes, deux fonctions importantes permettant la désactivation de la charge du véhicule dans l’éventualité d’une perte de contact avec la terre ou s’il y a présence d’une température trop extrême.

« Étant en collaboration avec les fabricants automobiles nationaux, nous avons appris que plus de 80% de nos clients résidentiels retrouvent des panneaux électriques près de l’endroit où ils se stationnent, » mentionne Manoj Karwa, Directeur du secteur des opérations commerciales et industrielles de Leviton. « Evr-Green Mini a été conçu pour apporter un coût total moins élevé de rechargement de niveau 2, incluant le produit, l’installation et la permission. Le Evr-Green Mini permet une durée de rechargement améliorée, soit presque 5 fois plus rapide qu’avec les jeux de câbles standards, le boîtier pèse 2 livres et il est assez compacte pour tenir dans la main, tout ceci au coût d’installation total de 500$. Nous croyons que ce produit fera augmenter le nombre de chargements de niveau 2 à travers l’Amérique du Nord » (Traduction).

Evr-Green Mini Level 2 a été éprouvé par des tests de compatibilité rigoureux de fabricants automobiles et il fonctionne avec les véhicules électriques vendus en Amérique du Nord. Les bornes viennent avec une garantie de 2 ans et seront disponibles via les canaux de distribution habituels de Leviton : E-commerce, distributeurs électriques, partenaires distributeurs et fabricants automobiles et ce, à partir de novembre 2015.

Pour en apprendre davantage, visitez le www.leviton.com/evrgreen.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…