La nouvelle édition d’une norme aide les fabricants à déterminer le niveau de bruit émis par l’équipement

Protect Hearing

La première mesure à prendre pour protéger l’ouïe des travailleurs est de déterminer le niveau de bruit émis par l’équipement utilisé sur les lieux de travail. Lorsque le niveau est élevé, des efforts doivent être déployés pour limiter le bruit et trouver un équipement plus silencieux. La deuxième édition de la norme Z107.58 – Déclaration des valeurs d’émission sonore des machines aide les fabricants à fournir des données normalisées sur les niveaux de bruit émis par les machines et l’équipement, ce qui est utile pour les gestionnaires qui doivent prendre des décisions d’achat et d’installation. 

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…