|

IDEAL Industries célèbre 60 ans de fabrication au Canada

15-juin-2023

Blake Marchand

IDEAL Industries a célébré ses 60 ans de fabrication au Canada le mercredi 14 juin lors d’un événement d’appréciation des employés à son usine d’Ajax, auquel ont également participé des retraités récents et quelques invités spéciaux de l’industrie. Chaque employé a reçu un cadeau personnalisé et les participants ont reçu une version miniature de l’emblématique Tuff Tote d’IDEAL.

Le PDG d’IDEAL, Steve Henn, et la présidente du conseil d’administration, Meghan Juday, ont également fait le déplacement pour aider l’entreprise à célébrer cette étape importante, ainsi que des membres de l’industrie de l’ÉFC et de NETCO, et des clients fidèles comme Lance Giesbrecht, qui est arrivé en arborant un tatouage IDEAL Nationals sur le bras.

La célébration s’est accompagnée d’un camp d’entraînement « Tools in the Trade », une initiative qu’IDEAL soutient depuis quelques années déjà. Tools in the Trade, organisé par Support Youth Ontario, permet aux étudiants et aux adultes désireux de changer de carrière d’accéder aux métiers, grâce à une formation sur place et à un ensemble d’outils.

IDEAL Industries est un fabricant qui s’est engagé sur la voie de la longévité, tant par les produits qu’il fabrique ici au Canada et aux États-Unis que par la culture d’entreprise qu’il a encouragée tout au long de son histoire. L’entreprise en est à sa cinquième génération de propriétaires familiaux, et ce sentiment a été transmis et cimenté en tant que fondement de l’entreprise.

Lors des entretiens avec les employés, le thème récurrent était la culture et les personnes. Le fait de donner aux employés un sentiment d’appartenance et de leur faire prendre conscience de l’importance de leur rôle dans la réussite de l’entreprise a joué un rôle déterminant dans la longévité de cette dernière.

« Ideal a été fondée par mon arrière-grand-père avec un produit que nous avons fabriqué pendant 100 ans, une pierre de collecteur, que nous avons d’ailleurs vendu à l’occasion du 100e anniversaire », a déclaré M. Juday, « et maintenant nous fabriquons des produits que nous vendrons pendant encore 100 ans. Nous fabriquons maintenant des produits que nous vendrons pendant encore 100 ans. L’écrou en fil de fer sera certainement nécessaire pendant très longtemps. Ce n’est qu’une partie de l’héritage que nous avons en ayant cette perspective familiale à long terme ».

C’est ce type d’offres de produits qui permet à IDEAL de rester stable dans des périodes difficiles comme la pandémie et l’incertitude économique qui s’en est suivie. Malgré ces conditions, IDEAL a connu un début d’année 2023 plus fort que prévu. Cela s’explique en grande partie par les investissements réalisés au cours des cinq dernières années dans l’équipement de production.

« Nous avons la stabilité nécessaire dans notre organisation pour faire les choses pendant 100 ans, et nous ne nous en lassons même pas, nous continuons à les faire de mieux en mieux », a déclaré M. Juday.

M. Henn s’est appuyé sur ce sentiment, notant que des produits tels que l’IDEAL Can-Twist leur donnent la stabilité nécessaire pour innover et développer leurs offres de produits à mesure que l’industrie change et évolue.

« Comme l’a dit Meghan, 60 ans, c’est une très longue période pour une entreprise », a déclaré M. Henn en s’adressant aux participants. IDEAL Industries existe depuis 107 ans au total. IDEAL Canada a été créée en novembre 1962 et ont commencé ses activités l’année suivante dans ses installations actuelles à Ajax, en Ontario.

M. Henn a indiqué que, ces dernières années, l’entreprise a recentré sa stratégie : « Nous nous concentrons sur les industries dont nous savons qu’elles dureront encore 100 ans, car la famille s’est engagée à détenir l’entreprise à long terme, et nous sommes attachés aux régions dans lesquelles nous opérons, et nous essayons de montrer cet engagement avec une nouvelle stratégie et les investissements que nous essayons de faire. »

« Nous avons beaucoup changé d’orientation au cours des deux dernières années », explique-t-il, « Covid a en quelque sorte enseigné une partie de cela, mais l’innovation, les nouveaux produits, la compréhension réelle de ce que veulent nos clients, c’est ce qui va vraiment nous permettre d’être en affaires pour les cent prochaines années ».

« Nous fabriquons Can-Twist, c’est un produit fantastique et j’espère que nous le fabriquerons encore pendant cent ans, mais comme les réglementations changent, comme le câblage peut changer à l’avenir, nous devons nous assurer que nous avons les bons produits pour continuer dans cette voie. Comprendre les besoins de nos clients nous aidera vraiment à nous assurer que nous développons ces produits que nous fabriquons dans toutes nos installations afin d’être présents pendant encore 60, 80 ou 100 ans. »

M. Henn a également fait remarquer qu’il était difficile de durer aussi longtemps. Ils ont investi dans des produits qui sont essentiels pour les industries qui sont essentielles à notre économie. Cependant, il faut plus que cela pour atteindre la longévité qu’ils ont atteinte. Les commentaires de M. Henn, de M. Juday et du directeur général d’IDEAL Canada, M. Dag Nyhoff, ont tous mis en évidence les valeurs fondamentales de l’entreprise. M. Nyhoff a parlé de l’équipe qu’ils ont formée — qui comprend trois employés qui travaillent pour l’entreprise depuis plus de 30 ans — et du plaisir qu’il éprouve à travailler avec la famille IDEAL.

En fin de compte, ce sont les personnes qui composent IDEAL Industries qui sont au cœur de leur réussite, ainsi que la manière dont l’entreprise favorise l’intégration et donne aux employés les moyens de comprendre leur rôle dans cette culture et dans la réussite globale d’IDEAL.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements