|

IDEAL Canada termine la huitième saison de la bataille des écoles

4-décembre-2023

Par Blake Marchand

Cette année, IDEAL Canada célèbre 60 ans de fabrication au Canada. Dans l’esprit de cette célébration, l’entreprise a donné aux apprentis de tout le pays une nouvelle chance de montrer leurs talents et de célébrer leurs compétences en tant qu’électriciens en herbe grâce à la Bataille des écoles.

IDEAL a remis plus de 25 000 $ en espèces à des apprentis et à des écoles de métiers canadiennes, dans le cadre de son soutien continu à la prochaine génération de l’industrie électrique. En plus de la bataille des écoles, qui s’est déroulée sous le thème « Câbler de meilleurs avenirs », IDEAL est également un grand partisan du camp d’entraînement Tools in the Trades, qui offre aux jeunes une voie d’accès aux métiers en leur fournissant une formation, des outils et des possibilités de réseautage.

L’année 2023 a marqué la huitième saison de son concours « très chargé », la Bataille des écoles, ouverte à tous les apprentis électriciens. L’événement s’est déroulé cette année entre le 20 mars et le 27 octobre, avec plus de 50 événements organisés dans des écoles de métiers canadiennes, des centres de formation de la FIOE et de l’EJTC. Le concours est axé sur un tableau de câblage que les apprentis doivent réussir le plus rapidement possible.

Plus de 600 étudiants apprentis ont participé au défi cette année, ce qui a donné lieu à six gagnants régionaux, dont un champion national de la FIOE et un champion national des écoles de métiers.

Daniel Ford de l’EJTC FIOE 213 (C.-B.) a remporté le titre national de la FIOE et Nathan Chapman du Medicine Hat College (AB) a remporté le titre de l’école de métiers.

Ils ont reçu chacun une bourse de 2 000 $ et une chaise IDEAL Muskoka personnalisée. Les gagnants régionaux ont reçu chacun une bourse de 1 000 $ et une chaise personnalisée IDEAL Muskoka. De plus, les écoles des gagnants respectifs ont reçu chacune plus de 2 500 $ en outils et fournitures IDEAL.

Félicitations à tous les gagnants !

Daniel Ford — EJTC FIOE 213 CB

Nathan Chapman—Medicine Hat College AB

Derek Lamy Collège communautaire — Assiniboine, MB/SK

Biagio Iannantuono — FIOE 804 Breslau, ON

Lorenzo Losciuto — Aviron, QC

Arezki Takherboucht — CCNB Dieppe Atlantic

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…