Une enquête récente auprès des spécialistes de pointe de la distribution révèle les principaux défis du secteur

Distribution Challenges

Une enquête récente auprès des spécialistes de pointe de la distribution révèle les principaux défis du secteur

À la suite d’un sondage réalisé auprès de spécialistes de pointe de réseaux de distribution d’électricité, d’investisseurs et de régulateurs du monde entier pour découvrir leurs défis immédiats, leurs objectifs stratégiques, leurs secteurs d’investissements et plus, WTG Events souligne les défis à venir. 

D’après l’enquête, il existe une gamme étendue de défis techniques et la gestion de données se trouve en tête de liste pour 14 % des répondants. La deuxième place est partagée par le contrôle du stockage de l,énergie et l’intégration de la production décentralisée d’électricité, avec 13 %. L’interopérabilité et la cybersécurité ont été toutes deux choisies par 11 % des participants, tandis que la gestion et le contrôle des réseaux l’étaient par 10 % des sondés. 

Pour les questions concernant les principaux défis de modèles commerciaux et de marché, le comportement actif de la clientèle a été le plus cité, tandis que le rapport coûts/bénéfices était classé deuxième. Encore une fois, une large variété de défis est apparue lors de l’enquête. Stephanie Morley, Responsable de la division des produits, a déclaré que les résultats de l’enquête montrent qu’il est plus impératif que jamais pour les spécialistes des réseaux de distribution électrique de maîtriser les nouvelles technologies. Ces sociétés doivent améliorer leur efficacité et diminuer leurs coûts pour demeurer compétitives et développer une énergie sûre et durable. 

L’ensemble des aspects de la gestion des données, du comportement de la clientèle sur les réseaux intelligents et de l’analyse coûts/bénéfices sera discuté lors du prochain 6e Sommet annuel européen des réseaux intelligents qui aura lieu en février 2015 en France. 

Source: WTG Events Infographic

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…