Une enquête récente auprès des spécialistes de pointe de la distribution révèle les principaux défis du secteur

Distribution Challenges

Une enquête récente auprès des spécialistes de pointe de la distribution révèle les principaux défis du secteur

À la suite d’un sondage réalisé auprès de spécialistes de pointe de réseaux de distribution d’électricité, d’investisseurs et de régulateurs du monde entier pour découvrir leurs défis immédiats, leurs objectifs stratégiques, leurs secteurs d’investissements et plus, WTG Events souligne les défis à venir. 

D’après l’enquête, il existe une gamme étendue de défis techniques et la gestion de données se trouve en tête de liste pour 14 % des répondants. La deuxième place est partagée par le contrôle du stockage de l,énergie et l’intégration de la production décentralisée d’électricité, avec 13 %. L’interopérabilité et la cybersécurité ont été toutes deux choisies par 11 % des participants, tandis que la gestion et le contrôle des réseaux l’étaient par 10 % des sondés. 

Pour les questions concernant les principaux défis de modèles commerciaux et de marché, le comportement actif de la clientèle a été le plus cité, tandis que le rapport coûts/bénéfices était classé deuxième. Encore une fois, une large variété de défis est apparue lors de l’enquête. Stephanie Morley, Responsable de la division des produits, a déclaré que les résultats de l’enquête montrent qu’il est plus impératif que jamais pour les spécialistes des réseaux de distribution électrique de maîtriser les nouvelles technologies. Ces sociétés doivent améliorer leur efficacité et diminuer leurs coûts pour demeurer compétitives et développer une énergie sûre et durable. 

L’ensemble des aspects de la gestion des données, du comportement de la clientèle sur les réseaux intelligents et de l’analyse coûts/bénéfices sera discuté lors du prochain 6e Sommet annuel européen des réseaux intelligents qui aura lieu en février 2015 en France. 

Source: WTG Events Infographic

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…