ABB est en voie d’obtenir la première certification CCS de l’organisation CharIN pour sa gamme de chargeurs c.c.

Terra_HP_GEN3_Car_being_charged_environment_integration_125.gif

Terra_HP_GEN3_Car_being_charged_environment_integration_400.gifAlors que la demande pour des moyens de transport écologiques continue de croître, ABB est sur le point de devenir la première entreprise à obtenir les certificats de base de CharIN pour le système de recharge combiné (Combined Charging System ou « CCS »), afin d’améliorer l’interopérabilité et de rehausser considérablement l’expérience des utilisateurs de ses bornes de recharge à courant continu.

Comme les ventes totales de véhicules électriques (VE) devraient passer de 2,5 millions en 2020 à 31,1 millions en 2030 selon les prévisions, les investissements dans l’infrastructure de recharge ainsi que la promotion de normes communes et de l’interopérabilité seront essentiels pour répondre à cette demande croissante.

Par conséquent, ABB dirige le groupe de travail de CharIN pour effectuer des essais indépendants du système de recharge combiné en collaboration avec la société DEKRA, et ce, afin de devenir la première entreprise à recevoir la certification de conformité CCS de base pour ses chargeurs à courant continu. Ces efforts permettront de garantir l’interopérabilité entre les chargeurs et les véhicules électriques de toute marque, ainsi que la sécurité des opérations de recharge.

Le président de la division Produits de mobilité électrique d’ABB, Frank Muehlon, a déclaré : « L’un de nos principes fondamentaux est de veiller à ce que nos bornes de recharge soient aussi interopérables et conviviales que possible, afin que nous puissions réellement favoriser une adoption généralisée des VE à l’échelle mondiale. Cette certification est un exemple probant de nos efforts pour promouvoir l’adoption de normes communes pour nos bornes de recharge, ce qui devrait inciter davantage de personnes à faire le saut vers un avenir en VE. »

Les fabricants de bornes de recharge à courant continu peuvent demander un certificat CCS de base, qui sera délivré par CharIN après des essais réalisés avec succès par des laboratoires reconnus par l’organisme. DEKRA est l’une des deux premières sociétés officiellement désignées par CharIN pour ses laboratoires d’essais reconnus, ayant démontré son expertise dans le domaine des essais et de l’analyse des résultats.

Les solutions de recharge à courant continu d’ABB qui utilisent des connecteurs de type CCS1 et CCS2 sont en cours de certification par DEKRA. La certification garantit aux clients que les bornes de recharge d’ABB sont entièrement conformes à la dernière norme CCS et qu’elles pourront donc être utilisées de manière sécuritaire et fiable avec tout véhicule compatible qui est certifié CCS.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements