Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet, 2020

internet_survey_125.gif

internet_survey_400.gifEn 2020, Internet a été une bouée de sauvetage pour de nombreux Canadiens. C’est sur ce réseau que nous avons travaillé et étudié, que nous sommes restés en contact avec nos proches et que nous avons fait de plus en plus d’achats. La proportion de Canadiens utilisant Internet (92 %) a légèrement augmenté depuis 2018 (91 %), mais la façon dont le réseau est utilisé et la durée de l’utilisation quotidienne ont considérablement changé depuis le début de la pandémie.

Internet a permis de combler le vide pendant la pandémie

Au cours d’une année où les Canadiens ne pouvaient pas toujours se rendre dans les magasins physiques pour effectuer leurs achats, beaucoup se sont tournés vers Internet pour acheter en ligne. Plus de 4 Canadiens sur 5 (82 %) ont fait des achats en ligne en 2020, en hausse par rapport à 2018 (73 %). Au cours de cette période, les dépenses en ligne ont augmenté d’environ une demie et sont passées de 57,4 milliards de dollars à 84,4 milliards de dollars.

Un peu plus de 1 Canadien sur 5 (21 %) a déclaré faire l’épicerie en ligne plus souvent qu’avant la pandémie, tandis que 45 % des Canadiens ont acheté d’autres biens physiques sur Internet plus fréquemment. En fait, 13 % des Canadiens ont fait l’épicerie en ligne pour la première fois au cours de la pandémie et 9 % ont acheté d’autres biens physiques en ligne pour la première fois…

Pour consulter l’article au complet.

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…