Schneider Electric annonce le lancement de solutions de microcentres de données destinées aux applications informatiques périphériques

Micro Data Centre

 

De nouvelles solutions répondent à la croissance des périphériques réseau et des applications de données concernés par des problèmes de latence et de vitesse de traitement  

Schneider Electrica annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de solutions de microcentres de données. Ces solutions sont l’outil idéal pour les clients qui ont besoin de réduire la latence et d’augmenter rapidement la capacité, tout en garantissant un environnement sécurisé et facile à gérer. Offertes dans un boîtier unique, les nouvelles solutions de microcentres de données comprennent des modules de puissance, de refroidissement et un logiciel de gestion, en appui à un environnement informatique sécurisé et intégré. 

« Grâce à cette nouvelle offre, Schneider Electric règle les problèmes de latence, de bande passante et de vitesse de traitement auxquels sont confrontés les clients en raison de la croissance du nombre de périphériques réseau et d’applications de données », explique Dave Johnson, vice-président principal, Solutions pour les centres de données, Schneider Electric. « Nous assistons déjà à l’émergence d’applications périphériques dans les secteurs de la vente au détail et industriels, et selon nous, le besoin en informatique périphérique ne cessera de croître à mesure que l’Internet des objets s’étend aux applications commerciales. »

Les solutions d’infrastructures physiques de microcentres de données de Schneider Electric comprennent le boîtier, le système d’alimentation sans interruption (UPS), la distribution électrique, le logiciel de gestion (gestion de l’infrastructure des centres de données), et les modules de surveillance de l’environnement, de refroidissement et de sécurité, tous testés, montés et emballés en usine, et expédiés ensemble.  

Éléments de la solution : 

• SmartBunker SX : pour salles informatiques traditionnelles

• SmartBunker CX : optimisé pour les environnements de bureau

• SmartBunker FX : renforcé pour tous les environnements

• SmartShelter : bâtis multiples, renforcé pour tous les environnements

Principaux avantages de la solution :

• Gestion simplifiée

• Niveaux de sécurité élevés

• Optimisation de l’installation et des coûts d’exploitation 

• Configuration, livraison et installation les plus rapides possible

• Fiabilité par l’intermédiaire de la normalisation et des essais en usine

Les analystes de l’industrie s’entendent sur le fait qu’une approche unifiée en matière de microcentres de données permettra une adoption plus fluide à l’échelle organisationnelle.  « Les centres localisés ou les microcentres de données sont une réalité d’aujourd’hui, mais l’application d’une solution et d’un processus autonomes, évolutifs et gérés à distance permet aux dirigeants principaux de l’information de réduire les coûts, d’améliorer la flexibilité et d’introduire des niveaux de conformité et de continuité des services », indique David Cappuccio, vice-président, analyste de renom et responsable de la recherche pour les équipes chargées de l’infrastructure chez Gartner. « Les entreprises créent des microcentres de données depuis des années, mais souvent de manière ponctuelle. En établissant des partenariats avec des fournisseurs et en créant une architecture homogène normalisée, les entreprises peuvent reprendre le contrôle de ces actifs essentiels, et augmenter la capacité à offrir rapidement des services propres aux sites, tout en réduisant les risques et les coûts opérationnels et en améliorant les niveaux de service. » (1)  [Traduction]

Les nouvelles solutions de microcentres de données sont à présent disponibles en Amérique du Nord, et le seront à l’échelle internationale au courant de 2015. Chaque solution offre des fonctionnalités précises et peut être personnalisée sur demande. Cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements. 

(1) Gartner, « Apply a Self-Contained Solution to Micro Data Centers », David Cappuccio, le 26 janvier 2015, document no G00268769

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…