L’ÉFC élargit son influence sur le marché canadien de l’électricité avec l’adhésion de Guillevin à l’organisation

John Kerr

L’histoire et la portée de Guillevin au Canada sont immenses. L’une de nos plus anciennes marques de gros, sa couverture du marché à travers le Canada en fait l’un des plus importants distributeurs de produits électriques au service de l’industrie électrique. L’annonce faite aujourd’hui de l’intégration de Guillevin à l’ÉFC est significative à bien des égards.

Les fondateurs de Guillevin ont compris très tôt que l’implication dans le secteur et l’autonomie de leurs succursales au service du marché étaient essentielles à la réussite de ce modèle, établi depuis près de 120 ans. Actif aux débuts de l’Association canadienne des distributeurs de produits électriques (CEDA), Guillevin était à l’avant-plan et impliqué dans l’industrie.

Sous la direction de Jeanine Guillevin Wood, charismatique, qui a succédé à son mari François-Xavier après la disparition de son mari, la société a acquis une influence croissante et une offre de plus en plus étendue. COPEL Guillevin est actif au sein de l’un des groupes de marketing d’origine.

Aujourd’hui, maintenant de retour avec EFC Canada permettra à Guillevin de raviver ses racines et peut-être que ce souvenir de Jeanine Guillevin Wood ouvrira la voie:

« Un autre avantage important que j’ai tiré de la CEDA a été de rencontrer lors de conférences avec différentes personnes de tant de provinces. Pour beaucoup d’entre nous, c’était et reste la seule occasion de voir nos homologues d’autres régions. Cette opportunité annuelle est très spéciale pour les dames qui assistent aux conférences avec leurs maris. Les conférences offrent également l’occasion de visiter de nombreuses régions du Canada où nos voyages habituels ne nous mèneraient pas. Je garde de bons souvenirs de mes visites à Terre-Neuve, en Colombie-Britannique et dans de nombreux autres endroits, tous visités lors d’une conférence du CEDA.

Et enfin, un compliment à Leo Bokofsky. À mon avis, pendant son mandat de président, il a ouvert plus de nouvelles portes, établi de nouvelles directions, regardé des horizons plus larges pour nous tous, de sorte que la forte association que nous avons aujourd’hui doit beaucoup au leadership dont il fait preuve. » 

Félicitations à Carol McGlogan, à l’équipe de l’ÉFC et à leurs membres qui se sont tous mobilisés pour que cela se produise.

Autrement dit, c’est une excellente nouvelle …

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…