Secteur non résidentiel : croissance dans toutes les composantes

lme34_f_2_stats_125.jpg

 

lme34_f_2_stats_400.jpg21 août 2017

En juin, la valeur des permis de construction non résidentielle délivrés par les municipalités s’est établie à 3,0 milliards de dollars, en hausse de 8,8 % par rapport à mai. Il s’agit de la quatrième augmentation mensuelle consécutive dans ce secteur. Des cinq provinces qui ont affiché des hausses, seuls l’Ontario, le Québec et le Manitoba ont enregistré une croissance dans les trois composantes du secteur non résidentiel.

Dans la composante commerciale, la valeur des permis a progressé de 13,0 % pour s’établir à 1,7 milliard de dollars en juin, ce qui représente une deuxième hausse mensuelle consécutive. Cette croissance est en grande partie attribuable à une augmentation des intentions de construction d’immeubles de bureaux et de résidences pour étudiants en Ontario.

Dans la composante industrielle, la valeur des permis de bâtir délivrés a crû de 6,3 % pour se fixer à 573,5 millions de dollars en juin, ce qui constitue une quatrième hausse mensuelle consécutive. La croissance observée à l’échelle nationale est principalement attribuable à une hausse des intentions de construction de bâtiments rattachés à l’entretien et s’est concentrée au Québec.

La composante institutionnelle a connu une croissance de 2,1 % pour atteindre 749,3 millions de dollars en juin, et quatre provinces ont affiché des hausses. Cette croissance découle principalement des intentions de construction d’établissements d’enseignement et d’hôpitaux en Ontario.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements