8 manières uniques par lesquelles la technologie mobile aide les entrepreneurs au travail

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lme6_f_1_shawn-mccadden-400.jpgPar Shawn McCadden

3 février 2017

Les entrepreneurs comptent parmi les travailleurs qui apportent leurs propres appareils au travail. Un sondage de Texas A&M a constaté que 72 p. 100 des entrepreneurs professionnels d’aujourd’hui utilisent des téléphones intelligents comme le Galaxy S7 Edge de Samsung au travail, alors que 53,9 p. 100 utilisent des ordinateurs portatifs et 50,1 des tablettes.

Les appareils mobiles aident les entrepreneurs pour la majorité des phases de construction, qu’il s’agisse de trouver des clients et gérer des projets, jusqu’à l’établissement d’estimations et à la comptabilité. Voici quelques-unes des meilleures façons par lesquelles la technologie mobile aide le travail des entrepreneurs.

Gestion des liens entre clients

Tout travail de construction commence par un client, et la gestion des liens entre clients avec des outils comme Improveit 360 facilite la recherche et la gestion des clients. L’application Improveit 360 est conçue notamment en fonction des besoins des entrepreneurs, des rénovateurs et des professionnels du bâtiment. Ce programme comprend des outils pour :

  •  la commercialisation par téléphone et par courriel
  •  votre base de données de clients potentiels
  •  le suivi et la gestion des clients potentiels
  •  la prévention des pistes en double
  •  l’établissement des rendez-vous
  •  les ventes

Invitations à soumissionner

Le processus de soumission est une partie importante de l’acquisition de clients, et les applications d’appel d’offre, comme SmartBidNet, sont conçues pour vous aider à remporter des projets. SmartBidNet offre un tableau de bord de communication qui vous permet d’envoyer, de recevoir et de surveiller vos invitations à soumissionner. Le programme comprend des modèles utiles pour :

  •  Établir et lancer le processus préliminaire d’appel d’offres.
  •  Personnaliser les options d’accès des sous-traitants.
  •  Partager les échéanciers pour gérer les délais de soumission.

Évaluation

L’évaluation est l’une des parties les plus importantes et les plus chronophages du processus d’appel d’offres. Des applications pour le calcul des constructions comme BuildCalc facilitent l’évaluation au moyen d’un schéma d’implantation de style feuille de calcul où vous pouvez saisir et calculer les données d’un appel d’offres. BuildCalc propose des agencements de conception pour différentes parties d’un bâtiment à partir desquels vous pourrez développer les détails de votre estimé, des outils d’estimation des matériaux et des outils de conversion rapides pour la distance, la surface, le volume, le poids et les angles.

Modélisation de l’information du bâtiment

Avec la technologie d’aujourd’hui, la modélisation numérique de l’information du bâtiment est le moyen le plus efficace et le plus économique de planifier des projets. L’application Autodesk vous permet de modéliser vos constructions à partir de votre appareil mobile. Elle vous permet aussi de construire plus efficacement et plus économiquement en vous laissant créer des modèles en trois dimensions de vos projets de bâtiment, modèles que vous pouvez faire pivoter et même animer.

Gestion de projets

Lorsque vous commencez un projet de construction, servez-vous de votre téléphone intelligent pour le gérer au moyen d’une application comme Fieldwire. Conçu pour aider les gestionnaires et les travailleurs du domaine, Fieldwire permet de :

  •  Tirer des plans
  •  Partager des fichiers avec votre équipe
  •  Créer et attribuer des tâches
  •  Assurer le suivi des problèmes a moyen de photos de la zone
  •  Recevoir des notifications lorsque des tâches sont actualisées

Sécurité

La sécurité est primordiale pour tout projet. Sous l’angle technologique, l’application Safety Meeting aide les entrepreneurs à se conformer aux règles de sécurité de l’OSHA. Safety Meeting permet de :

  •  Organiser des réunions
  •  Rappeler les sujets de respect de la sécurité
  •  Document meetings
  •  Recevoir des rapports d’incident et de quasi-accident

Campagne d’échantillonnage

La réussite de tout projet de construction repose sur une campagne d’échantillonnage précise et les applications de données d’exploitation comme Canvas facilitent la collecte des informations dont vous avez besoin. Canvas vous permet de plus de :

  •  Créer et remplir des formulaires
  •  Saisir des photos
  •  Obtenir des coordonnées GPS
  •  Effectuer des calculs
  •  Envoyer des courriels et des fichiers aux membres d’une équipe

Comptabilité

La tenue des comptes est une corvée essentielle pour les entrepreneurs. Des applications de comptabilité comme QuickBooks Online éliminent une bonne partie du travail travail en vous permettant d’automatiser les tâches les plus répétitives et les plus fastidieuses de la tenue des comptes. Au moyen de votre appareil mobile, laissez QuickBooks Online :

  •  Gérer votre flux de trésorerie
  •  Envoyer des factures
  •  Accepter des paiements
  •  Balayer des reçus
  •  Effectuer et enregistrer des dépôts
  •  Payer les factures et les dépenses
  •  Créer des états de compte mensuels
  •  Imprimer ou transmettre des rapports par courriel
  •  Exporter des données dans votre logiciel de préparation de déclarations de revenus

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