La construction résidentielle est le principal secteur d’occupation des entrepreneurs électriciens
23-novembre-2023 George McClean a été nommé pour succéder à François à partir de mars 2024 Sonepar annonce que François Anquetil prendra sa retraite à titre de Président de Sonepar Canada, après une carrière de plus de 36 ans empreinte de succès. François demeurera Président jusqu’au mois de mars 2024, et assurera d’ici-là la transition de…
La nouvelle édition du Code canadien de l’électricité, la 24e, est sortie récemment et nous l’avons lue attentivement pour vous! Nous vous présentons aujourd’hui une liste des 15 changements au code les plus importants.
Ce jour-là, nous commencions à voir que nous avions plus de problèmes avec notre ventilateur d’extraction sur le filtre à poussière. Le ventilateur avait deux moteurs de 100 chevaux-vapeur. Nous voyions les surtensions sur l’un des moteurs et on assumait que nous avions un mauvais moteur. Nous l’avions changé et il continuait de mal fonctionner. Nous faisions des diagnostiques et retournions vérifier l’ampérage pour voir quelle phase causait le problème. Nous avons alors mis en marche le Fluke CNX. La première fois que nous avons appuyé sur le bouton départ après la mise en marche du nouveau système, il y a eu explosion.
En fin de compte, chaque entrepreneur recevra au moins une plainte d’un client, mais ce n’est pas nécessairement négatif. Une plainte est l’occasion d’apprendre ce que votre client pense vraiment de votre service, ce qui vous donne la chance d’envisager de faire des changements dans la façon de faire de votre entreprise. À certains égards, les plaintes ont plus de valeur que les compliments. Accueillez-les. Les clients qui prennent la peine de se plaindre souhaitent généralement vous donner la chance de faire les choses autrement et de les rendre heureux.
Félicitations – vous venez de faire une vente! Le client vous a fait confiance. C’est la bonne nouvelle. Malheureusement, après avoir enseigné dans des programmes de formation pour les ventes depuis plus de 25 ans, j’ai également observé que gagner de nouveaux clients arrive aussi avec de mauvaises nouvelles. Le simple fait de fournir des produits ou des services comme promis ne génère pas la fidélité de la clientèle.

17-novembre-2025 Fondée en 1997, Advance Electrical Agency Inc. fournit des produits électriques et d’éclairage de qualité pour les marchés résidentiel, commercial et industriel du Manitoba, de la Saskatchewan et du nord-ouest de l’Ontario. Sa mission est de représenter les fabricants de manière professionnelle et de soutenir la croissance des ventes sur ses marchés. L’entreprise s’engage… Read More…

17-novembre-2025 Au nom de l’équipe de direction du Réseau des femmes de la région de l’Ontario, de Mme Sandra Tomassi, présidente, Ouellet Canada, et de Mme Rita Sleiman, vice-présidente, Legrand, l’ÉFC a le plaisir d’accueillir les nouvelles membres du comité suivantes : Le comité s’est récemment réuni pour faire le point sur l’année écoulée, qui a été marquée par des succès… Read More…
17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications. Les participants… Read More…
17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier … Read More…
This project is funded [in part] by the Government of Canada.
Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada.
