Le rehaussement de l’éclairage de l’IGA Sutton

7 juillet 2016

L’intérieur de l’IGA Sutton était très sombre et le projet d’amélioration du système d’éclairage avait été repoussé depuis plusieurs années. 

Pour rehausser l’éclairage général, STANDARD a offert une solution à la DEL complète à l’aide d’une combinaison de luminaires pour haut plafond DEL 4000 k et de PAR30 27 k en guise d’éclairage général. Cette solution a permis une économie d’énergie de 31 % et une prévision de retour sur investissement en moins de 3 ans.

L’un des arguments décisifs de la négociation a été le fait des subventions offertes par le gouvernement québécois. STANDARD a effectué tout le travail de recherche et a rempli la documentation requise pour que les propriétaires de l’épicerie IGA de Sutton obtiennent le soutien financier auquel ils avaient droit. 

Aujourd’hui, IGA Sutton est le premier IGA au Québec à être éclairé à la DEL.

 

 

 

 

 

 

 


Cet article a d’abord été publié sur le site de Standard; http://www.standardpro.com/fr/.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…