Pourquoi n’existe-t-il pas d’option permettant de déclarer des valeurs de maintien du flux lumineux pour une durée de plus de 25 000 heures?

lf-logo-sm_125.gif

lf-logo-sm_400.gif19 juillet 2019

En développant cette nouvelle métrique, LED Lighting Facts et le groupe de travail sur la fiabilité et la durée de vie des DEL ont pris soin de ne pas laisser entendre que des temps longs de maintien du flux lumineux se traduisaient directement par une longue durée de vie de la lampe ou du luminaire.

De longues durées du maintien du flux lumineux, qui vont généralement jusqu’à 50 000 heures, n’ont toujours pas été vérifiées par des tests rigoureux de fiabilité et de durée de vie. 

Source: https://www.lightingfacts.com/

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications.  Les participants… Read More…

  • 17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier         … Read More…