Câblage ignifuge à isolation minérale de nVent PYROTENAX
10-novembre-2025
Les réglementations mondiales exigent une protection contre les incendies pour les circuits d’alimentation de secours dans les bâtiments commerciaux, les espaces publics, les hôpitaux, les installations industrielles et les raffineries. Les câbles ignifugés à isolation minérale PYROTENAX System 1850 sont homologués UL et peuvent résister à des températures allant jusqu’à 1850 °F / 1010 °C pendant deux heures, garantissant ainsi le fonctionnement continu des équipements et processus critiques en cas d’incendie.
Les câbles résistants au feu pendant 2 heures nVent PYROTENAX System 2000 et 2200 peuvent supporter des températures allant jusqu’à 2200 °F / 1200 °C pendant deux heures, facilitant l’arrêt contrôlé des processus et systèmes critiques en cas d’incendie industriel, tel qu’un incendie instantané d’hydrocarbures.
Historiquement, la sécurité incendie des circuits critiques était assurée en faisant passer les câbles conventionnels derrière une barrière thermique telle qu’une plaque de plâtre ou un bloc de béton creux, ou en encastrant les conducteurs dans le béton.
Le câble ignifuge nVent PYROTENAX System 1850 Bare est une gamme de câbles de câblage à isolation minérale (MI) résistants au feu pendant 2 heures, destinés à la protection des circuits critiques et essentiels. Il se compose de conducteurs en cuivre massif dans une gaine en cuivre continue (System 1850) et peut être utilisé dans pratiquement toutes les conditions d’application, conformément aux normes NEC et CEC. Les terminaisons de câbles sont généralement installées sur site. Des unités de câblage terminées en usine sont disponibles dans une gamme de tailles et de longueurs.
Applications
- Alarmes incendie et éclairage de secours
- Pompes à incendie
- Ascenseurs de secours
- Ventilateurs d’extraction de fumée et de ventilation de secours dans les tunnels
- Générateurs de secours
- Usines industrielles et pétrochimiques
- Et plus encore
Les câbles à isolation minérale nVent PYROTENAX allient fiabilité, polyvalence et performances exceptionnelles en matière de température et d’électricité. Leur construction inorganique et intrinsèquement résistante au feu garantit l’absence totale de fumée, de flammes et de contribution au feu.
Caractéristiques
- Performances optimales : ignifuge, sans dégagement de fumée, sans halogène, haute résistance mécanique et résistance à la corrosion, étanche et résistant au vieillissement.
- Classé UL résistant au feu, ne nécessite pas de conduit supplémentaire ni de protection ignifuge.
- Classé UL/homologué ULC : testé selon les normes d’essai au feu UL 2196/ULC-S139.
- Répond aux exigences d’un système de protection des circuits électriques, tel que mentionné dans les articles 695 et 700 du National Electrical Code (NEC)
- Le système 1850 figure dans le répertoire UL/ULC Fire Resistance Directory (répertoire des résistances au feu) sous la rubrique Electrical Circuit Integrity System (FHIT et FHIT7) (système d’intégrité des circuits électriques).
Pour en savoir plus, cliquez ICI





