Hedgehog Technologies annonce la solution de contrôleur de microréseau Nimba

14-octobre-2022

La société d’ingénierie électromécanique Hedgehog Technologies, basée à Burnaby, annonce leurs réponses au besoin de l’industrie: la solution de contrôleur de microréseau Nimba. Un nouvel outil pour optimiser les communautés alimentées par un microréseau.

Nimba gère vos ressources d’énergie renouvelable par le biais d’événements d’écrêtage et les réponses aux scénarios de demande de charges modulables. Pendant une période de black-out, Nimba communique par batterie avec le système de stockage pour s’assurer que les lumières restent allumées. Il s’agit d’une avancée dans la technologie des microréseaux qui prolonge la durée de vie des actifs, diminue les coûts énergétiques et réduit les émissions de gaz à effet de serre.

« Certains de nos premiers projets concernaient les microréseaux et nous assistons maintenant à des applications plus répandues de cette technologie », a déclaré le Dr Michael Wrinch, fondateur de Hedgehog Technologies. « Nimba est conçu pour rendre la gestion de l’énergie accessible aux communautés éloignées qui ne sont pas connectées à un réseau électrique principal. »

Nimba a des capacités de traitement des alarmes pour alerter les utilisateurs avec une notification par e-mail en cas d’urgence. Le système est interopérable avec une variété de systèmes d’énergie renouvelable et de protocoles de communication, y compris les convertisseurs de stockage d’énergie, les onduleurs solaires PV, les compteurs électriques et les relais de protection.

« La valeur de Nimba va bien au-delà des solutions innovantes, cette innovation est soutenue par une équipe d’experts en intégration de systèmes de confiance avec plus de deux décennies d’expérience. Nous serons ceux qui défendent votre projet du début à la fin », a déclaré Erin Martin-Serrano, directeur du développement commercial chez Hedgehog Technologies.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…