B&R présentera ses nouvelles caméras entièrement intégrées sur SPS IPC Drives

PB-21-BR-SmartCamera-125.jpg

 

PB-21-BR-SmartCamera-400.jpg16 décembre 2018

B&R signe son entrée sur le marché de la vision industrielle avec deux modèles de caméras : Smart Sensor et Smart Camera. Entièrement intégrées au système d’automatisation, ces caméras sont synchronisées avec les fonctions machine à la microseconde près.

Les caméras Smart Sensor sont conçues pour réaliser une seule fonction de traitement d’images (lecture de QR-code ou détection de position, par exemple). À la différence de nombreux autres appareils de ce type, il n’est pas nécessaire de recourir à un matériel dédié pour chaque fonction. L’utilisateur doit simplement configurer la fonction souhaitée pour le Smart Sensor dans l’environnement de développement Automation Studio. Le fabricant de machines ne doit ainsi avoir en stock qu’un seul et même type de caméras, même si ses applications sont diverses.

Matériel échelonnable

Si d’autres fonctionnalités s’avèrent nécessaires lors de l’utilisation d’une caméra Smart Sensor, l’utilisateur peut facilement passer au modèle plus performant Smart Camera. L’applicatif, les paramètres et les modèles existants peuvent être réutilisés. Quel que soit le type de caméras utilisé, l’installation est des plus simples : il suffit de connecter la caméra au réseau de la machine. Celle-ci récupère ensuite automatiquement tous les réglages nécessaires depuis le contrôleur.

Qualité d’image optimale

Les Smart Sensor et les Smart Camera sont équipées chacune d’un capteur d’images pour lequel existent trois variantes, de 1,3 à 5 mégapixels. Les trois capteurs ainsi proposés se distinguent par leur grand nombre de pixels, leur sensibilité et leur faible bruit. Ceci garantit une qualité d’image optimale, même pour des applications à grande vitesse. Pour l’éclairage, des caméras avec DEL intégrées sont proposées, de même que des barres lumineuses et des plaques de rétroéclairage externes.

Le boîtier des caméras existe sous deux formes : soit avec un objectif intégré, soit avec une monture C standard. Les objectifs intégrés disposent d’un focus électronique et sont proposés avec des longueurs de focale de 4,6 à 25 mm. Tous les objectifs de B&R sont optimisés pour les capteurs d’images utilisés, ce qui permet une netteté d’image maximale ainsi qu’une imagerie performante.

Un câble suffit

La caméra n’a besoin que d’un seul câble. La connexion au réseau de la machine et l’alimentation 24 VDC s’effectuent via un seul et même connecteur hybride M12. Un deuxième connecteur hybride M12 permet de réaliser facilement un câblage en guirlande avec d’autres caméras ou avec des unités d’éclairage externes B&R.

Pour plus d’information : https://www.br-automation.com/

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements