L’appareillage de commutation résistant aux arcs d’Eaton établit une nouvelle norme pour la protection contre les arcs électriques

EIN-Eaton-Arc-Quencher-125.jpg

 

EIN-Eaton-Arc-Quencher-400.jpg28 mai 2018

Eaton a annoncé une avancée majeure dans la sécurité contre les arcs électriques pour les applications basse tension avec son appareillage de commutation résistant aux arcs Arc Quenching Magnum DS. Conçue pour améliorer la sécurité et réduire les temps d’arrêt dans différentes applications industrielles, l’innovation d’Eaton réduit l’énergie incidente à un niveau dépassant la technologie traditionnelle – augmentant considérablement la sécurité et permettant à l’appareillage de résister à un événement d’arc électrique avec un minimum ou aucun dommage.

Chaque année, il y a près de 30 000 incidents liés aux arcs électriques qui peuvent entraîner de graves brûlures ou des blessures mortelles pour le personnel, tout en causant d’importants dommages à l’équipement, qui peuvent prendre des mois à être restaurés. En éteignant un arc électrique en moins de 4 millisecondes, le nouvel appareillage Arc Quenching Magnum DS d’Eaton réduit considérablement l’énergie disponible, tout en minimisant les dommages à l’équipement et en améliorant la sécurité.

Contrairement aux appareillages résistants aux arcs traditionnels, le système d’Eaton est conçu pour minimiser ou éliminer complètement les dommages au dispositif de commutation en cas d’arc électrique. En conséquence, il peut être rapidement remis en service pour minimiser les temps d’arrêt et les coûts de réparation. Il utilise également une technologie limitant le courant lorsqu’il désactive un défaut d’arc pour protéger l’équipement en amont.

L’Arc Quenching Magnum DS d’Eaton offre une protection résistante aux arcs sans besoin de conduits, de plénums, de ventilation dans la pièce ou d’autres exigences de construction et d’espace supplémentaires. La conception fournit également une protection contre les arcs électriques si les disjoncteurs sont retirés ou si les portes de l’équipement sont ouvertes.

Contrairement à d’autres méthodes de réduction de l’énergie d’arc, l’appareillage de commutation résistant aux arcs n’est pas obligatoirement activé par un opérateur; la technologie est active chaque fois que le système est sous tension. De plus, le système Arc Quenching peut être utilisé avec d’autres solutions de sécurité pour protéger les équipements et le personnel.

Les dispositifs Arc Quenching Magnum DS d’Eaton dépassent les exigences de résistance aux arcs C37.20.7 de l’American National Standards Institute (ANSI) et de l’Institut des ingénieurs électriques et électroniques (IEEE) en fonctionnant même lorsque les disjoncteurs sont retirés et les portes ouvertes. Le dispositif de désactivation de l’arc est certifié UL. Il peut être utilisé en conformité avec le National Electrical Code (NEC) 240.87 pour la réduction de l’énergie de l’arc.

Pour en savoir plus, visitez www.eaton.com/AQS.

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements