Le logiciel Studio 5000 optimise la productivité et réduit le temps de conception

PB-5-Rockwell-P-125.jpg

 

PB-5-Rockwell-P-400.jpg30 mars 2018

Les ingénieurs peuvent concevoir, construire et mettre en service plus rapidement des systèmes d’automatisation en utilisant l’environnement de développement intégré du logiciel Studio 5000 récemment amélioré de Rockwell. La dernière version du logiciel inclut une nouvelle interface utilisateur qui fournit un aspect commun et moderne à toutes les applications Studio 5000, et inclut des mises à jour pour aider les ingénieurs à améliorer la productivité, de la conception au déploiement.

L’application Studio 5000 Logix Designer inclut désormais des mises à jour de plusieurs langages de programmation et un éditeur de texte structuré modernisé afin d’optimiser le temps de conception. Elle inclut également la prise en charge de nouveaux contrôleurs Allen-Bradley GuardLogix 5580 et Compact GuardLogix 5380. Cela offre de nouvelles options à haute performance aux utilisateurs qui conçoivent des systèmes de sécurité et peut aider à réduire les coûts globaux de l’appareil.

La nouvelle fonctionnalité Logix permet aux ingénieurs d’ajouter facilement des alarmes aux structures et de les gérer dans un environnement unique, ce qui permet de gagner du temps en évitant la programmation. De plus, l’interface utilisateur moderne comprend un support multiécran et la présentation de plusieurs onglets pour améliorer la convivialité et réduire le temps de conception.

L’application Studio 5000 View Designer inclut désormais l’enregistrement des données et des tendances pour faciliter la résolution des problèmes. De plus, elle donne aux ingénieurs l’accès aux fonctionnalités d’émulation pour les applications de mise en service et de tests virtuels.

L’application Studio 5000 Architect prend en charge les fonctionnalités du système qui peuvent réduire la complexité et le temps de conception. Par exemple, la version mise à jour a adopté l’interface d’échange de données ouvertes, AutomationML (Automation Markup Language), pour une connectivité étendue et un partage de données robuste entre le logiciel Studio 5000 et d’autres outils d’ingénierie tels que EPLAN Electric P8.

Une nouvelle version de l’application Studio 5000 Code Manager est disponible en édition mono-utilisateur pour les constructeurs de machines et d’équipements opérant à plus petite échelle. 

L’application Studio 5000 Logix Emulate dispose désormais d’une interface améliorée pour la connectivité aux systèmes de formation des opérateurs tels que VP Software VP Link et MYNAH Mimic, ainsi qu’une interface utilisateur améliorée.

https://ir.rockwellautomation.com/press-releases/press-releases-details/2018/Studio-5000-Software-Release-Optimizes-Productivity-and-Reduces-Design-Time/default.aspx

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements