Wieland Electric développe le moniteur de rail DIN flexible pour la sécurité des machines

28 septembre 2016

Wieland Electric Inc. a élargi sa gamme de produits de dispositifs de sécurité des machines avec un contrôleur d’arrêt sans capteur compatible avec tous les types de moteurs. Le moniteur sur rail DIN de la série SVM4001K utilise la rétroaction électromagnétique, la technologie qui permet de fournir aux ingénieurs de sécurité une méthode sans capteurs de détection de mouvement dans pratiquement tous les types d’applications de machines, y compris les équipements de rouleaux à grande vitesse, de découpeuses et de bobinage.

Le moniteur d’arrêt polyvalent SVM4001K est évalué pour 690V et pour des fréquences allant jusqu’à 5 kHz. Il est compatible avec les moteurs AC monophasés et triphasés, les moteurs DC et à courant alternatif triphasé, les moteurs à courant continu, et les moteurs à fréquence variable et servomoteur. Les fonctionnalités du module incluent des niveaux de tension sélectionnables et des délais programmables, permettant aux ingénieurs de personnaliser l’appareil à leur application particulière. Le module peut être configuré pour surveiller la rotation du moteur et contrôler la commande d’enclenchement magnétique sur les systèmes de sécurité mécaniques. 

La série de moniteurs d’arrêt SVM4001K de Wieland est certifiée cULus pour une utilisation aux États-Unis et au Canada, et peuvent être utilisés dans des applications de sécurité jusqu’à PL e/Catégorie 4 selon la norme EN ISO 13849-1 ainsi que SIL 3 selon la norme EN 62061.

Les fiches techniques, spécifications et autres informations techniques sur la série SVM4001K peuvent être téléchargées au www.wieland-safety.com/SVM4001.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements