La nouvelle gamme de produits de contrôle de la qualité de Creaform remporte le célèbre Red Dot: Best of the Best

11 juillet 2016

Creaform, leader mondial en solutions portables de mesure 3D et en services d’ingénierie, a annoncé avoir remporté le prestigieux Red Dot Award: Product Design 2016. Depuis plus de 60 ans, les Red Dot Awards constituent le concours de design indépendant le plus important et l’un des plus influents au monde.

Voici une observation du jury : « Grâce à ce système de mesure 3D portable, des données très complexes peuvent être recueillies avec une exactitude absolue. La structure légère, les fonctionnalités simples à utiliser, l’ergonomie parfaite et l’utilisation de matériau économique sont fascinantes. Les composants du système se fondent dans un aspect hautement symbolique et chargé d’émotions. Le dispositif incarne une solution globale à la conception de haute qualité avec un caractère exemplaire. »

Le jury composé de 41 membres a décerné le Red Dot : Best of the Best pour la conception novatrice et de première qualité aux solutions de MMT optique de Creaform, qui offrent toutes des mesures 3D précises et fiables inégalées, même dans les environnements de production les plus difficiles et les plus instables.

La MMT optique portable HandyPROBE Next est dotée d’une structure de carbone, optimisée à l’aide d’une Analyse par éléments finis (FEA), et d’une excellente répartition du poids. L’opérateur peut choisir entre deux positions ergonomiques : le mode « stylet » plus stable et le mode « joystick » polyvalent. Le scanner MetraSCAN 3D sur MMT optique portable et le capteur C-Track disposent également d’un nouveau design plus agressif et d’une structure renforcée pour une meilleure stabilité. L’interopérabilité des logiciels, ainsi que le contrôle de session plus facile avec la reconnaissance des gestes ont également été intégrés lors de la conception initiale.

« Depuis le début, Creaform a sans relâche mis l’accent sur l’aspect et le caractère de ses produits. Le design fait partie intégrante de notre processus de Recherche et développement. Cette vision s’est avérée déterminante et nous a permis de gagner des parts de marché dans un secteur historiquement conservateur. Nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance de Red Dot à l’égard des conceptions de nos produits ainsi que de leur légèreté, de leur simplicité d’utilisation et de leur ergonomie, qui sont des caractéristiques essentielles pour nos clients », a déclaré Marco St-Pierre, vice-président de division, Technologie et innovation. L’année dernière, Creaform a remporté le Red Dot Award : Product Design 2015 pour le scanner portable HandySCAN 3D, le scanner à main autopositionné de qualité métrologique pour applications industrielles le plus rapide et le plus fiable sur le marché.

Crédit photo: Creaform

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…