L’AIEQ se réjouit de l’annonce du plan stratégique 2022-2026 d’Hydro-Québec

lme39 cs 2 aieq 125

29-mars-2022

L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) se réjouit de l’annonce du plan stratégique 2022-2026 d’Hydro-Québec. Ce plan ambitieux, qui a fait l’objet d’une lme39 cs 2 aieq 400consultation très large de tous les intervenants socioéconomiques concernés, annonce une ère nouvelle très prometteuse pour l’industrie électrique du Québec. L’AIEQ reconnait que ce plan propose une utilisation efficiente de l’énergie, tout en préconisant le développement des ressources renouvelables – 100 térawattheures d’électricité de plus d’ici 2050 – et des infrastructures électriques du Québec, pour assurer une disponibilité d’électricité en phase avec les impératifs de la transition énergétique.

« Les grandes orientations du plan stratégique 2022-2026 d’Hydro-Québec trouvent toutes un écho favorable au sein de l’écosystème d’entreprises de classe mondiale représenté par l’AIEQ. L’industrie électrique du Québec pourra certainement contribuer au succès de ce plan qui répond bien aux défis de décarbonation de l’économie du Québec. Les investissements importants annoncés par ce plan pour mieux utiliser notre énergie et en accroitre la disponibilité pourront contribuer à la création d’une richesse collective et à des retombées économiques, dont toutes les régions du Québec seront bénéficiaires », mentionne M. Denis Tremblay, président-directeur général de l’AIEQ.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements