La course du Championnat mondial de Formule E ABB FIA aura lieu au Canada

La Formule E

Oct 5, 2021

Cette série internationale d’épreuves pour voitures monoplaces entièrement électriques se déroule chaque année sur différents circuits urbains du monde entier. Pour 2022, les organisateurs ont choisi Vancouver comme hôte de l’événement, pour souligner son statut d’une des villes les plus soucieuses de durabilité au monde.

Éric Deschênes, Directeur général national et chef du secteur d’activité Électrification d’ABB au Canada, est particulièrement heureux d’accueillir le Championnat du monde de Formule E ABB FIA sur la scène canadienne : « Le retour de la Formule E au Canada, cette fois dans la ville la plus verte du pays, témoigne des progrès accomplis vers un monde plus durable pour les Canadiens. Le paysage métropolitain de Vancouver offre la plateforme idéale pour faire connaître les solutions d’ABB pour la mobilité électronique, les villes intelligentes, la durabilité et l’énergie, mises en valeur par l’attrait du championnat. Il s’agit d’une occasion de développement technologique qui met de l’avant la vision commune d’ABB et de la Formule E pour l’avenir d’un monde plus propre et plus durable pour tous. »

Vancouver fera l’expérience de la course de voitures électriques le 2 juillet 2022, alors que la Formule E d’ABB présentera la technologie d’e-mobilité la plus avancée au monde lors du Canadian E-Fest

Le partenariat d’ABB avec la Formule E, amorcé en janvier 2018, associe un chef de file mondial de la technologie à la première série internationale de courses de voitures entièrement électriques. Ce championnat offre à ABB une plateforme concurrentielle qui permet de tester et de mettre au point des technologies d’électrification et de numérisation en vue de la mobilité électrique, contribuant ainsi à perfectionner la conception et la fonctionnalité des composants des véhicules électriques et à accélérer la transition et l’adoption de la mobilité électrique à l’échelle mondiale. Le retour de cette série au Canada est un complément au travail d’ABB Canada qui, depuis plus d’un siècle, innove et investit pour fournir à l’industrie canadienne des technologies d’électrification et d’automatisation de pointe.

Pour réitérer l’engagement d’ABB à faire progresser la mobilité électrique au Canada, et à l’occasion du retour du championnat dans un pays si lié à notre propre développement de la mobilité électrique, ABB Canada fera don d’un total de 50 000 $ en chargeurs électriques à la ville de Vancouver et travaillera en étroite collaboration avec cette dernière pour déterminer quels chargeurs seront fournis en fonction des besoins actuels de la ville.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…