Hydro-Québec inscrit un bénéfice net de 1,6 G$ au premier semestre de 2020

hydroqc_125.gif

 

lme45_cs_4_hydro400.jpgHydro-Québec affiche un bénéfice net de 1 605 M$ pour le premier semestre de 2020, en baisse de 433 M$ comparativement aux 2 038 M$ enregistrés un an plus tôt. Ce résultat s’inscrit dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19, qui sévit depuis la mi-mars 2020 et dont les impacts se sont particulièrement fait sentir au cours du deuxième trimestre.

« La crise actuelle a perturbé notre performance commerciale et financière, comme en témoignent nos résultats du semestre, a commenté Jean-Hugues Lafleur, vice-président exécutif et chef de la direction financière d’Hydro-Québec. Nous constatons en effet un recul de nos ventes d’électricité, tant au Québec qu’hors Québec, et avons dû reporter plusieurs investissements. Nous anticipons d’ailleurs de continuer à subir les incidences de la pandémie au cours des prochains mois et nous évaluons actuellement l’ampleur à plus long terme de ces impacts. Entre-temps, nous multiplions les efforts pour soutenir nos clients en ces temps difficiles, tout en redoublant d’ardeur pour améliorer notre performance. De plus, nous élaborons différents moyens pour maximiser notre contribution à la relance économique, en vue d’aider le Québec à se relever de la crise. »

Pour plus d’informations, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la Read More…