Un Salon du véhicule électrique et hybride à Montréal les 28, 29 et 30 octobre 2016

18 août 2016

Trois jours qui s’adressent au grand public, soit toute personne qui désire voir, essayer, analyser et comparer les nouveaux produits ainsi que les toutes dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique. La matinée du vendredi sera consacrée uniquement aux professionnels de l’industrie et aux médias.

Plus que l’automobile

Automobiles, autobus, motos, scooters, vélos, bateaux et plus encore, le Salon offre aux visiteurs toute la gamme de véhicules à mobilité électrique ainsi qu’une panoplie d’exposants incluant tous les professionnels œuvrant à permettre la prise en main d’un véhicule électrique au Québec (électriciens, assureurs, banques, manufacturiers d’accessoires et pièces, etc.).

Essais routiers

Le Salon du véhicule électrique de Montréal offre l’opportunité aux professionnels et au grand public de faire l’essai sur circuit urbain de plusieurs véhicules à partir de la salle d’exposition.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Ce sera le plus grand rendez-vous de l’année au Canada pour l’industrie et le grand public dans le domaine des nouvelles technologies du transport et de la mobilité électrique, qui répond à un besoin avec la possibilité d’écouter de nombreux conférenciers, et assister à des démonstrations et des événements spéciaux d’envergure.

Évitez les frais d’entrée de 15 $

Pour la première édition, les promoteurs de l’événement ont décidé d’offrir, pour un temps limité, l’accès gratuit aux visiteurs qui s’inscriront en ligne sur le site www.svem.ca. L’admission pour les 12 ans et moins est gratuite.

Rendez-vous à la place Bonaventure, 800 rue de la Gauchetière O. 

Montréal QC H5A 1G1, les 28, 29 et 30 octobre 2016! 

Horaire :

Vendredi : 13h-21h 

Samedi : 10h-18h

Dimanche : 10h-17h 

Pour plus d’information, visitez le www.svem.ca.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…