EY est à la recherche de femmes entrepreneures qui repoussent les limites

10 mars 2016

EY est à la recherche de femmes entrepreneures extraordinaires qui ont l’ambition et le talent pour faire progresser leur entreprise à son plein potentiel dans le cadre du programme Femmes Entrepreneures gagnantes 2016 d’Amérique du Nord.

Fondé en 2008, le programme Femmes entrepreneures gagnantes est un concours annuel et un programme de formation pour cadres qui vise à identifier un groupe sélect de femmes entrepreneures à fort potentiel dont les entreprises démontrent un réel potentiel de croissance, pour ensuite les aider à le réaliser en leur donnant accès à des réseaux, à de la formation et à des conseils.

«Nous invitons les femmes entrepreneures accomplies à poser leur candidature, ou celle de pairs qui leur ressemblent, à ce programme d’accélération sur mesure et de réseau d’affaires d’élite, dit Carrie Marchitto, leader du programme Femmes entrepreneures gagnantes d’EY au Canada. Si elles sont sélectionnées au sein de la cohorte de cette année, les entrepreneures se joindront à un groupe qui a collectivement fait croître ses revenus de 54 % depuis les années où elles se sont respectivement jointes au programme. Il s’agit d’une occasion de bâtir une communauté d’affaires et d’accéder aux outils dont elles ont besoin pour rehausser encore leur niveau de croissance de leur entreprise.»

La période de mises en candidature et de candidatures est maintenant ouverte aux entrepreneures du Canada et des États-Unis. Les femmes entrepreneures gagnantes sont choisies par un panel de juges indépendants qui sont des entrepreneurs, des investisseurs et des chefs d’entreprise accomplis. Au maximum douze femmes seront choisies pour constituer la cohorte de 2016.

Voici les témoignages d’anciennes participantes au programme :
«Le programme Femmes Entrepreneures gagnantes d’EY m’a ouvert des portes et m’a donné une plateforme pour promouvoir mon entreprise et la faire croître, ce qui n’aurait pas été possible autrement. Les ressources à la disposition des femmes qui participent sont fabuleuses. J’ai hâte de mettre en œuvre ce que j’ai appris pour continuer la croissance de Hillberg & Berk.» — Rachel Mielke, fondatrice et chef de la direction, Hillberg & Berk

«Le programme Femmes entrepreneures gagnantes a de loin dépassé mes attentes en raison du niveau d’engagement qu’EY démontre à l’égard de la réussite de nos entreprises en ouvrant le réseau d’EY. Les femmes qui participent au programme, ou y ont participé, deviennent des membres de votre famille étendue – elles sont là pour donner des conseils, partager des informations et s’encourager mutuellement.» — Ariel Garten, fondatrice et présidente, InteraXon

«Grâce au programme Femmes entrepreneures gagnantes d’EY, j’ai appris à me faire confiance en tant que femme d’affaires, et j’ai acquis de l’expérience et des connaissances que je conserverai tant que je serai entrepreneure. Je suis extrêmement reconnaissante et je me sens honorée de faire partie du programme.» — Leah Garrad-Cole, cofondatrice et présidente, Love Child Organics

«Avec le programme Femmes entrepreneurs gagnantes d’EY, c’est comme de s’inscrire dans une université où le programme et les enseignants se consacrent à vos besoins personnels, à la formation qui vous correspond et à la croissance de votre entreprise. Pour ma part, le Forum de croissance stratégique a fait de moi une meilleure leader dotée d’une vision stratégique claire et d’un dynamisme fort.» — Aneela Zaib, fondatrice et chef de la direction, emergiTEL

Les candidates devront démontrer les qualités nécessaires pour tirer pleinement avantage du programme, y compris des réussites à ce jour qui témoignent de la créativité, de la ténacité, et d’une planification qui sont nécessaires pour réaliser le plein potentiel de leur entreprise tout comme la confiance et la conviction d’accéder au leadership sur le marché. De plus, les femmes entrepreneures gagnantes devraient faire preuve du professionnalisme et posséder les compétences en affaires nécessaires pour interagir efficacement avec des investisseurs potentiels, des conseillers de haut niveau et des cadres supérieurs.

Critères d’admissibilité

Pour poser sa candidature au programme Femmes entrepreneures gagnantes, la candidate doit respecter les critères d’admissibilité suivants :

  • Chef de la direction fondatrice et propriétaire majoritaire d’une entreprise privée détenue au Canada ou aux Etats-Unis (Dans le cas d’une entreprise financée par du capital de source extérieure, l’entrepreneure fondatrice peut quand même poser sa candidature, dans la mesure où elle détient une participation majoritaire après déduction de tous les investissements extérieurs).
  • L’entreprise doit avoir déclaré un chiffre d’affaires d’au moins 2 millions $ pour chacun des deux derniers exercices.
  • L’entreprise doit exister depuis moins de dix ans.
  • L’entrepreneure doit être en mesure d’assister à l’activité d’orientation et à la séance de coaching qui auront lieu au siège social d’EY à New York du 26 au 28 octobre 2016, ainsi qu’au Forum de croissance stratégique d’EY du 16 au 20 novembre 2016 à Palm Springs, en Californie.

En plus de participer à ce programme sur une base continue, chaque gagnante se mérite une participation, toutes dépenses payées, au Forum de croissance stratégique d’EY 2016, du 16 au 20 novembre 2016, à Palm Springs, en Californie. Le Forum réunit, sur invitation seulement, 2 000 des plus importants chefs de direction, entrepreneurs, conseillers, investisseurs et autres hauts dirigeants pour qu’ils partagent leur vision, créent des relations et célèbrent la réussite. Le Forum offre une plateforme unique aux femmes entrepreneures gagnantes pour qu’elles présentent leur entreprise et partagent leur histoire et leurs buts avec la communauté que composent les lauréats du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY, les hauts dirigeants, les investisseurs potentiels ainsi que les conseillers d’affaires. Toutes les femmes entrepreneures gagnantes seront saluées et un hommage particulier leur sera rendu pendant le Forum.

Pour soumettre sa candidature ou proposer celle d’une femme entrepreneure dont le potentiel mérite d’être souligné, visitez le site : http://www.ey.com/ca/femmesentrepreneuresgagnantes. La date limite de mise en candidature est le 27 juin 2016. Pour plus d’information, suivez @EY_Femmesgagnantes.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…