Le nouveau site français de Newark : un Q&A avec Cliff Ortmeyer

12-septembre-2022

Elle Bremmer

Récemment, Le monde de l’électricité en ligne a publié un communiqué de presse de Newark electronics concernant leur nouveau site Web canadien offert en français, qui a été complété plus tôt cet été. Nous nous sommes renseignés sur les implications de ce nouveau site pour les clients québécois et canadiens-français, et nous avons eu une discussion avec Cliff Ortmeyer, Global Head of Techincal Marketing chez Newark :

Qu’est-ce qui a motivé Newark à créer un site Web en français ?

Newark est fier de la langue française prédominante parlée au Québec. Afin d’améliorer l’expérience client globale de nos clients canadiens-français/québécois, nous voulions les accommoder en traduisant notre contenu et en fournissant une assistance via le site Web en français.

Quel genre de demande voyiez-vous de la part des clients canadiens-français/québécois ?

Avec la demande pour la langue française présente partout au Canada, et surtout au Québec, où le français est la langue maternelle de 78 % de la population, Newark a cru qu’il était essentiel d’apporter cette nouvelle option pour soutenir nos clients canadiens-français/québécois.

Quel a été l’impact de l’ajout du site Web en français ?

L’ajout du site Web en français a amélioré l’expérience client globale pour les clients canadiens-français/québécois. Les clients sont ravis de pouvoir désormais rechercher et acheter des appareils électroniques dans leur langue maternelle tout en bénéficiant d’une assistance. De plus, le nouveau site Web permet aux clients de gagner du temps et de mieux mener leurs recherches. Cela les incite également à revisiter le site Web.

Quelle est l’importance de servir la communauté de langue française et pourquoi ?

Newark s’engage à servir la communauté francophone et s’efforce d’améliorer l’expérience client en offrant un service et une assistance dans leur langue maternelle. De plus, la communication est un élément essentiel du processus de vente et du parcours client, et fournir un service de classe mondiale dans le monde entier fait partie de la vision de Newark. Le Canada ne fait pas exception.

N’oubliez pas de consulter le nouveau site Web français de Newark ici : https://canada.newark.com/fr-CA

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…