Le nouveau site français de Newark : un Q&A avec Cliff Ortmeyer

12-septembre-2022

Elle Bremmer

Récemment, Le monde de l’électricité en ligne a publié un communiqué de presse de Newark electronics concernant leur nouveau site Web canadien offert en français, qui a été complété plus tôt cet été. Nous nous sommes renseignés sur les implications de ce nouveau site pour les clients québécois et canadiens-français, et nous avons eu une discussion avec Cliff Ortmeyer, Global Head of Techincal Marketing chez Newark :

Qu’est-ce qui a motivé Newark à créer un site Web en français ?

Newark est fier de la langue française prédominante parlée au Québec. Afin d’améliorer l’expérience client globale de nos clients canadiens-français/québécois, nous voulions les accommoder en traduisant notre contenu et en fournissant une assistance via le site Web en français.

Quel genre de demande voyiez-vous de la part des clients canadiens-français/québécois ?

Avec la demande pour la langue française présente partout au Canada, et surtout au Québec, où le français est la langue maternelle de 78 % de la population, Newark a cru qu’il était essentiel d’apporter cette nouvelle option pour soutenir nos clients canadiens-français/québécois.

Quel a été l’impact de l’ajout du site Web en français ?

L’ajout du site Web en français a amélioré l’expérience client globale pour les clients canadiens-français/québécois. Les clients sont ravis de pouvoir désormais rechercher et acheter des appareils électroniques dans leur langue maternelle tout en bénéficiant d’une assistance. De plus, le nouveau site Web permet aux clients de gagner du temps et de mieux mener leurs recherches. Cela les incite également à revisiter le site Web.

Quelle est l’importance de servir la communauté de langue française et pourquoi ?

Newark s’engage à servir la communauté francophone et s’efforce d’améliorer l’expérience client en offrant un service et une assistance dans leur langue maternelle. De plus, la communication est un élément essentiel du processus de vente et du parcours client, et fournir un service de classe mondiale dans le monde entier fait partie de la vision de Newark. Le Canada ne fait pas exception.

N’oubliez pas de consulter le nouveau site Web français de Newark ici : https://canada.newark.com/fr-CA

Related Articles


Monde en mouvement

  • Lumen annonce l’agrandissement de son centre de distribution à Laval

    Lumen annonce l’agrandissement de son centre de distribution à Laval

    11-octobre-2024 Lumen a annoncé l’inauguration officielle de son centre de distribution de Laval sur LinkedIn. « Le 13 septembre dernier, nous avons officiellement inauguré l’agrandissement de notre centre de distribution de Laval ! Cet événement marquant a réuni plus de 3000 clients, fournisseurs, ministres et journalistes venus de partout au Québec pour découvrir nos nouvelles installations, » a déclaré l’entreprise… Read More…

  • Prosynergic représente fièrement NOARK Électrique dans la région du Québec 

    Prosynergic représente fièrement NOARK Électrique dans la région du Québec 

    11-octobre-2024 Prosynergic représente fièrement NOARK Électrique dans la région du Québec Prosynergic, un agent manufacturier fort de plus de 30 ans de spécialisation en automatisation, contrôle de mouvement, mécatronique et sécurité des machines, représente NOARK Électrique dans la région du Québec. Gilles Laberge, fondateur de Prosynergic en 2017, a déclaré : « Nous croyons que représenter NOARK au… Read More…


Formation et événements