Le nouveau site français de Newark : un Q&A avec Cliff Ortmeyer

12-septembre-2022

Elle Bremmer

Récemment, Le monde de l’électricité en ligne a publié un communiqué de presse de Newark electronics concernant leur nouveau site Web canadien offert en français, qui a été complété plus tôt cet été. Nous nous sommes renseignés sur les implications de ce nouveau site pour les clients québécois et canadiens-français, et nous avons eu une discussion avec Cliff Ortmeyer, Global Head of Techincal Marketing chez Newark :

Qu’est-ce qui a motivé Newark à créer un site Web en français ?

Newark est fier de la langue française prédominante parlée au Québec. Afin d’améliorer l’expérience client globale de nos clients canadiens-français/québécois, nous voulions les accommoder en traduisant notre contenu et en fournissant une assistance via le site Web en français.

Quel genre de demande voyiez-vous de la part des clients canadiens-français/québécois ?

Avec la demande pour la langue française présente partout au Canada, et surtout au Québec, où le français est la langue maternelle de 78 % de la population, Newark a cru qu’il était essentiel d’apporter cette nouvelle option pour soutenir nos clients canadiens-français/québécois.

Quel a été l’impact de l’ajout du site Web en français ?

L’ajout du site Web en français a amélioré l’expérience client globale pour les clients canadiens-français/québécois. Les clients sont ravis de pouvoir désormais rechercher et acheter des appareils électroniques dans leur langue maternelle tout en bénéficiant d’une assistance. De plus, le nouveau site Web permet aux clients de gagner du temps et de mieux mener leurs recherches. Cela les incite également à revisiter le site Web.

Quelle est l’importance de servir la communauté de langue française et pourquoi ?

Newark s’engage à servir la communauté francophone et s’efforce d’améliorer l’expérience client en offrant un service et une assistance dans leur langue maternelle. De plus, la communication est un élément essentiel du processus de vente et du parcours client, et fournir un service de classe mondiale dans le monde entier fait partie de la vision de Newark. Le Canada ne fait pas exception.

N’oubliez pas de consulter le nouveau site Web français de Newark ici : https://canada.newark.com/fr-CA

Related Articles


Monde en mouvement

  • Bourses d’études pour le Canada atlantique 2023

    Bourses d’études pour le Canada atlantique 2023

    23-mars-2023 Si vous êtes un étudiant postsecondaire qui étude en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion de la chaîne d’approvisionnement/exploitation; logistique; gestion de l’analytique des données ou technologie de l’information – pourquoi ne pas envisager une carrière dans une industrie qui promet d’offrir aux Canadiens un… Read More…

  • Comment choisir le bon transformateur électrique par Guillevin

    Comment choisir le bon transformateur électrique par Guillevin

    23-mars-2023 Vous cherchez le transformateur qui répond le mieux à vos besoins mais vous hésitez parmi les différents types de produits sur le marché? Nos experts vous présentent les quatre grandes familles de transformateurs électriques disponibles, et vous proposent d’explorer les différentes options qui s’offrent à vous. Partie intégrante de notre quotidien depuis le début… Read More…


Formation et événements