Survey Says- Le cuivre et l’industrie électrique

Copper

En tant que métal conducteur pour les systèmes de câblage, le cuivre est le métal le plus efficace, robuste et fiable sur le marché d’aujourd’hui. Doté d’une intensité de courant admissible exceptionnelle, le cuivre est plus efficace que tout autre métal conducteur.

Le cuivre recuit ayant une conductivité
supérieure constitue la norme internationale de comparaison pour les autres conducteurs. En 1913, la Commission internationale Électro-technique a établi la conductivité du cuivre à 100 % dans la norme International Annealed Copper Standard (I.A.C.S.). Le cuivre a donc une plus grande intensité de courant admissible pour un diamètre de câble donné que tout autre métal industriel. Les conducteurs en cuivre utilisés aujourd’hui pour la construction ont une conductivité de 100 % ou plus, selon l’échelle de l’I.A.C.S.

Avec autant d’équipement utilisant le cuivre, suivre son indice de prix est important au moment d’acheter ou de spécifier de l’équipement électrique. Le tableau ci-dessous montre en détail l’effet historique du cuivre de 2009 à 2012.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements