Le réseau des jeunes professionnels de l’industrie électrique est lancé

YYC

 

Laurence Rocher-Brassard

Le 4 novembre dernier s’est tenu à Toronto dans le cadre du Forum sur le futur de l’ÉFC, la première rencontre du réseau des jeunes professionnels (YPN). Une soixantaine de personnesont pris part à l’événement. 

Jason Prevost, le président national du YPN a présenté les objectifs de ce réseau qui s’adresse à toute personne de 40 ans et moins travaillant dans l’industrie, peu importe l’emploi occupé. Il se veut un forum pour rassembler, croître et donner. Par l’entremise des activités du YPN, les jeunesauront entre autres l’opportunité de créer des liens entre eux, d’apprendre les meilleures pratiques et de faire carrière à l’intérieur de l’industrie. 

Chaque province aura ses propres événements et à sa tête des leaders sélectionnés, quiseront remplacés chaque année afin qu’il y ait un roulement et du sang nouveau.  

Selon Jason Prevost, les jeunes ont beaucoup à contribuer dans l’industrie, notamment dans la résolution de problèmes interpersonnels pour lesquels ils ont des habilités particulières. Aussi, le fossé des générations peut avoir un impact sur les entreprises d’aujourd’hui et le YPN veut créer un pont pour le traverser. 

Le message important à retenir est que nous pouvons travailler ensemble et plus encore, apprendre des unsdes autres. Il suffit de savoir comment. Les jeunes sont encouragés à transmettre leur passion et leur propre leadership à leur équipe. 

Selon les commentaires des participants, les jeunes apprécient cette initiative et le besoin est réel. La plupart des jeunes présents voient le YPN comme un moyen de se regrouper, de collaborer, de s’adapter et d’évoluer dans l’industrie. 

Pour terminer, avez-vous déjà entendu la phrase suivante : les jeunes représentent le futur? Jason Prevost n’est pas d’accord. Selon lui, les jeunes sont le présent.

Pour en savoir davantage, visitez le http://www.electrofed.com/young-professionals-network/

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…