Utiliser les données du marché pour développer votre entreprise

Tom Mason, vice-président du marketing et du développement des canaux, ÉFC

Des données, des données et plus de données sont toutes disponibles à portée de main. Aujourd’hui, nous sommes plus informés que jamais, avec des données de marché détaillées disponibles sous diverses formes. Donc, la question demeure, comment utilisons-nous les données du marché pour construire nos marques et mieux comprendre les besoins, les désirs et les comportements des clients ? La création d’un plan d’affaires basé sur des données de marché solides est essentielle pour identifier de nouveaux marchés, clients et tendances.

Les deux dernières années ont été difficiles, et les repères historiques et les ensembles de données traditionnels ont tous été perturbés. La question s’étend à la manière de développer des produits innovants, de trouver de nouveaux clients ou de développer l’entreprise lorsque la base financière du marché n’est plus stable. Les données d’une année sur l’autre sur lesquelles nous avons construit nos modèles sont devenues peu fiables ou incertaines.

Trouver ou développer des données précises sur le marché de l’industrie électrique n’est pas une tâche facile. Quelles sources utiliser ? Peut-on faire confiance à l’information pour son exactitude et sa fiabilité ? Les données de l’industrie seront-elles fournies une seule fois en tant que point d’expédition unique ou continueront-elles d’être disponibles à l’avenir pour comprendre les tendances ?

Avant de commencer à construire le modèle financier de votre industrie électrique, comprenez où, quand et de qui proviennent vos données. Le Canada dispose de nombreuses sources de données disponibles pour les professionnels du marketing électrique provenant d’organismes gouvernementaux, d’institutions financières et de nombreuses entreprises de recherche. Les données qu’ils fournissent sont généralement de nature plus générique, mais elles sont opportunes et exactes.

Comment utilisez-vous ces données pour piloter votre entreprise sur un marché spécifique ou introduire un nouveau produit ? La réponse :

1.Effectuez des recherches détaillées pour savoir où accéder aux données de votre secteur ou marché vertical spécifique.
2.Ne vous contentez pas d’une approche générique des données avec des informations limitées.
3.Trouvez des économistes travaillant dans votre secteur avec des antécédents et une histoire qui vont bien au-delà de notre situation actuelle, comme Maureen Farrow ou Alex Carrick, qui prendront la parole lors de l’événement sur les prévisions économiques de cette année (organisé par ÉFC).
4.Travaillez avec des sources médiatiques de l’industrie telles que Kerrwil, qui pendant des décennies ont recueilli des quantités considérables de données grâce à leurs abonnements à la newsletter et ont produit le rapport annuel Pathfinder. D’autres sources médiatiques comme EBMAG et Electrical Line Magazine peuvent proposer des recherches de données.
5.Impliquez-vous auprès de votre association de l’industrie électrique pour déterminer si elle produit les données de marché spécifiques dont vous avez besoin, comme l’Electro Federation Canada (ÉFC), la BC Electrical Association (BCEA) et l’Alberta Electrical Alliance (AEA). NAED, NEMRA, NEMA et autres pourraient offrir des informations sur les données spécifiques aux États-Unis.

Contactez-nous et découvrez comment ces informations peuvent devenir la base de votre prochain plan d’affaires et de votre croissance future.

Sources de données et événements du marché ÉFC :

  • Ressources du marché de l’électro-fédération (membres seulement)
  • Pathfinder Market Data Report (disponible à l’achat — septembre 2022)
  • Journée des prévisions économiques (22 septembre ; pour les membres de l’ÉFC seulement)

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