Une nouvelle édition de la norme sur l’exécution de travaux dans des espaces clos est publiée par le Groupe CSA

18 juin 2016

Les travailleurs de divers secteurs d’activité sont souvent appelés à exécuter des tâches dans des espaces clos, que ce soit des pipelines, des trous d’homme, des tunnels souterrains ou des réservoirs de stockage. Ces espaces comportent d’importants risques de sécurité pour les travailleurs. Il est donc essentiel de repérer les dangers avant le démarrage des travaux.

Groupe CSA a élaboré la norme Z1006 Management of Work in Confined Spaces (gestion du travail dans les espaces clos) pour aider à repérer ces dangers pour la sécurité et à prévenir les accidents. Cette seconde édition spécifie les exigences afin de gérer adéquatement tous les aspects du travail dans des espaces clos, incluant la participation du travailleur, l’identification et le contrôle des situations dangereuses et d’urgence ainsi que les risques possibles pour les sauveteurs improvisés. Cette édition comporte plusieurs mises à jour et changements importants.

Pour consulter la nouvelle édition, visitez le http://shop.csa.ca/en/canada/occupational-health-and-safety-management/z1006-16/invt/27030562016.

Source et crédit photo: Groupe CSA

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements