AddÉnergie franchit le cap des 5 ans et s’apprête à passer le seuil des 1000 bornes de recharge installées au Canada

Add Energy

Dans l’histoire d’une entreprise, franchir le cap des 5 ans est toujours un événement. Il symbolise en effet une barrière qui marque le passage entre une entreprise en démarrage et une entreprise établie. Chez AddÉnergie, nous sommes fiers de traduire ces 5 années par quelques chiffres significatifs qui traduisent nos réalisations et notre engagement fort pour faire avancer le secteur de la voiture électrique au Canada :

• Fondation par Louis Tremblay et Michael Desjardins : 26 mars 2009

• Engagement d’un premier employé : 16 décembre 2010

• Premier projet pilote avec une borne démo (Communauto): août 2011

• Première borne commerciale installée au Québec (CEGEP de Chicoutimi) : novembre 2011

• Première borne installée hors du Québec (Ville de Victoria – BC) : mars 2013

• Création d’une usine d’assemblage à Shawinigan : février 2014

• L’entreprise dépasse le seuil des 20 employés : avril 2014

(Michael Desjardins et Louis Tremblay, cofondateurs de AddÉnergie)

AddÉnergie gère aujourd’hui un parc installé de près de 650 bornes de recharge niveau 2 (dont 3 bornes de recharge rapide) réparties dans plusieurs provinces du Canada (Québec, Ontario, Colombie-britannique et Nouveau-Brunswick) au travers de son réseau propriétaire, le RéseauVER, et du Circuit électrique de Hydro-Québec. Un parc qui dessert aujourd’hui plus de 3000 usagers qui utilisent les services et génèrent plus de 4500 recharges par mois. Un nombre en forte hausse au cours des derniers mois qui ajouté aux commandes qui affluent chez AddÉnergie devrait conduire l’entreprise de Québec à franchir le seuil des 1000 bornes déployées d’ici peu. Des chiffres qui traduisent la forte accélération de l’adoption des véhicules électriques au Canada.

Enfin, ce sont 125 entreprises privées ou organisations publiques qui ont aujourd’hui fait l’acquisition de bornes de recharge. Ces propriétaires de bornes équipent des espaces publics, accessibles à tous, ou des stationnements privés destinés à la recharge de leur propres flottes de véhicules électriques ou pour leurs employés qui sont passés de l’essence à la propulsion électrique.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements