Imprimer

 

ouellet_400b.jpg18 septembre 2019

Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue des produits de chauffage électrique pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles.

Ouellet Canada a connu des débuts modestes. C’est par l’initiative d’un québécois ingénieux, M. Charles-Émile Ouellet, que tout a commencé. Établie chez lui dans une installation de fortune, l’humble entreprise n’est pas longtemps restée une aventure d’arrière-cour. Repoussant sans cesse les limites de l’innovation et ciblant sa recherche et sa production sur des produits de chauffage électrique hautement performants, l’organisation a progressivement conquis les marchés québécois, canadien, américain puis d’outre-mer. 

Charles-Émile Ouellet a d’abord commencé à fabriquer du matériel résidentiel de chauffage à air chaud dans un atelier attenant à sa résidence de l’Islet en 1960. Aujourd’hui l’entreprise utilise une superficie de 125 000 pi2. Robert et Raymond Beaulieu se joignent à Charles-Émile en 1971. En 1976, l’entreprise produira sa première plinthe électrique et celle qui portera le numéro 1 000 000 sera produite en 1988. En 2001, Raymond devient actionnaire majoritaire et en 2009, ses trois fils Martin, Philippe et Louis deviennent les principaux actionnaires et en 2013 … la 10 000 000 2 plinthe électrique sera produite. Entre temps, la compagnie s’est diversifiée, a étendu son marché et fait des acquisitions. Louis Beaulieu en est aujourd’hui le directeur général.   

Source : http://www.ouellet.com/fr-ca/a-propos/a-propos-de-nous.aspx