Pas de temps mort – la maxime d’Orser Technical Services Après 80 ans en affaires, l’entreprise continue de croître

Orsers Technical

 

Comme beaucoup d’entreprises, Orser Technical Services a commencé avec le rêve d’une personne. Pour Norval Orser, c’était d’avoir une entreprise de réparation de moteurs à Orilla en Ontario. Après une formation au Coyne Electrical School de Chicago, Orser retourne à Orilla pour ouvrir sa modeste boutique en 1934. C’était un temps idéal pour démarrer une entreprise électrique parce que la popularité de cette technologie ne faisait que croître. La petite entreprise d’Orser était définitivement destinée à croître.

En 1952, l’entreprise a emménagé dans des locaux plus grands et a commencé à faire des travaux industriels. En 1974, un autre déménagement et Orser agrandit sa division électrique et celle des moteurs. Il en profite pour ouvrir un commerce de détail et de distribution électrique industrielle. 

William Bundy a acheté l’entreprise en 1977 et a ouvert de nouveaux locaux. Des années plus tard, en 1995, trois employés ont acheté la compagnie. Aujourd’hui l’entreprise est la propriété de Tony Telford qui gère également l’entreprise qui continue sa croissance. Son plus récent virage est celui de la microgénération et les technologies solaires, toujours à Orilla. 

Un fait intéressant au sujet de cette entreprise dont les électriciens sont reconnus par le Groupe CSA et par l’Office de la sécurité des installations électriques est que les employés ont tous plus de 10 ans d’ancienneté d’entreprise. L’entreprise reçoit ses clients tous les ans pour une conférence avec des ateliers pratiques et des séances de formation. Pour célébrer son 80e anniversaire, Orser sera l’hôte d’une série d’événements tout au long de l’année. Pour en savoir plus, www.orsertechnical.com 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    30-novembre-2022 La Conférence soutenir les femmes dans les métiers aura lieu les 11 et 12 juin à Winnipeg, au Manitoba.  Le thème de la conférence de cette année est <<Construire la communauté>>. Les femmes constituent le plus grand groupe sous-représenté dans les métiers spécialisés et l’amélioration de l’éducation et des expériences dans l’industrie devrait entraîner… Read More…

  • Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    30-novembre-2022 Dans le cadre du programme de bourses ÉFC, Leviton Canada décerne une bourse à deux étudiants de niveau postsecondaire qui démontrent un vif intérêt pour un cheminement de carrière dans l’industrie électrique et qui ont fait preuve de leadership dans leur communauté. Nous sommes honorés de remettre ce prix à Xavier Isabel de l’Université… Read More…


Formation et événements